60 ans

Un bel été 2016

31 août 2016

2016 : 60ème été de vacances réussies !

L’été 2016 est une réussite et les destinations, mer, montagne, campagne ont été plébiscitées par les vacanciers adhérents de VTF avec un taux de remplissage supérieur à 90% : Céreste et Bédoin (Provence), Lacanau, Carcans-Maubuisson et Biarritz (Côte Aquitaine),  Bandol, Saint-Aygulf et Sainte-Maxime (Côte d’Azur), Pornichet (Loire Atlantique), Riec-sur-Belon (Bretagne) et Chamonix et Arêches (Savoie) !

Une belle saison, donc, avec des résultats « qualité » satisfaisants pour les 9 000 familles accueillies, dont 6 880 ont évalué nos prestations (restauration, hébergement, accueil, animation) avec une moyenne de 3,38/4.

Festivités autour des “60 ans de VTF”, développement des réseaux partenaires, nouvelles offres promotionnelles (première minute, promos du jeudi, promos dernière minute…), accentuation des actions de marketing direct, relations presse, engagement des équipes en agences, qualité continue de nos prestations depuis plusieurs années, rénovation des équipements… sont sans doute les facteurs essentiels à cette réussite.

Un grand merci à tous les vacanciers qui ont choisis VTF et au delà de nos soirées « 60 ans » et de leurs célèbres hamburgers… petit tour des messages de nos directeurs et directrices de villages qui, par leurs actions cet été, ont enrichi notre sens des « vacances valeurs » dans le respect du “Droit aux vacances pour tous” !

SOULTZEREN (Alsace)

été Soultzeren

Dans le cadre de notre accueil de stagiaires venant de l’Université du Tourisme du Mexique, les 3 jeunes filles, de régions mexicaines différentes ont réalisé un stand pour raconter leurs histoires et partager leurs coutumes. Les vacanciers ont été très sensibles : “Belle idée de partage”, “Merci de continuer cette envie de village associatif, de mélange culturel, de partage, de générosité… tout simplement de continuer à défendre ces valeurs qui nous font venir et revenir chez VTF”. Kevin Louviot, Directeur « Les Fougères », Soultzeren, Alsace

BIARRITZ (Pays-Basque)

« Comme chaque année, nous avons accueilli des familles avec enfants en situation de handicap (5 familles par semaine) par l’intermédiaire du Réseau Passerelles. Nous avons cette année travaillé sur la cohabitation avec tous les autres enfants, sur tous les clubs et sur toutes les activités avec l’aide des animateurs de ce réseau. Y compris sur les spectacles-enfants de fin de séjour. Une vraie réalité de nos “vacances pour tous” et les vacanciers de VTF, surtout ceux pour qui c’était une découverte sont repartis enchantés en remerciant VTF de participer à cet élan de partage et de “vivre “ensemble” ! ». Alain Forgeau, Directeur « Le Domaine de Françon », Biarritz, Pays-Basque

BEDOIN (Vaucluse)

été Bedoin

« Comme pour les vacances de Pâques, le partenariat avec l’UNICEF s’est poursuivi cet été, pour aborder avec les enfants des clubs des activités autour du « droit des enfants » par l’intermédiaire d’une exposition.  Un marché artisanal était proposé chaque vendredi avec les “ventes” des objets réalisés dans la semaine : 350€ ont été récoltés cet été pour l’UNICEF ! »
Caroline Sacleux, Directrice « Les Florans », Bédoin, Vaucluse

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *