Bons plans

5 questions quand on va au ski la première fois

9 février 2018

 

Quand on part pour la première fois en vacances au ski, on se pose pas mal de questions. Voici sans doute le top 5 des questions que vous allez vous posez si c’est votre baptême de glisse.

  1. Quand on est adulte et débutant, c’est plus compliqué non ?

    Pas forcément ! Bien que vous ayez passé l’âge d’aller chez les pious-pious, on pense à vous dans les stations. Vous pourrez bénéficier d’espaces sécurisés pour prendre confiance à votre rythme. Par exemple, la station de l’Alpe d’Huez a prévu des espaces spécialement aménagés pour les novices. Elle propose même un forfait débutant, à un tarif réduit de 22,50 € la journée.

    > Réservez mon séjour à Alpe d’Huez

  2. Combien de jours faut-il partir ?

    Lorsque l’on est débutant, il faut miser sur les courts séjours au ski. C’est un bon moyen de vous initier, sans pour autant vous décourager du ski. Comme dans toute activité sportive, chacun progresse à son rythme et pour maximiser votre apprentissage, il faut y aller petit à petit.

  3. A-t-on besoin d’une préparation physique ?

    Mine de rien, le ski est une activité sportive assez physique. Avant de pouvoir skier une journée entière, vos muscles auront besoin d’entraînement. Lorsque l’on débute, on commence par skier quelques heures par jour. Même à ce niveau-là, votre corps aura besoin d’un peu de condition physique pour tenir. Avant de partir au ski, on se prépare donc un minimum.

  4. Faut-il avoir recours à un moniteur pour apprendre ?

    Bien que votre grand oncle vous ait promis de vous apprendre à skiez comme un pro en un week-end, gardez à l’esprit qu’à la fin du séjour vous pourriez fort le détester. Et oui, tout le monde n’a pas forcément la pédagogie et la patience d’apprendre aux autres. Alors si vous voulez rester en bon termes avec les membres de votre famille, laissez faire les professionnels du métier.

  5. Prendre le tir-fesses, c’est difficile ?

    On ne vous cache pas que c’est une étape cruciale dans la vie de tout bon skieur que de savoir prendre le tir-fesses, car oui, c’est un art ! Mais une fois que vous avez appris quelques astuces bien pratiques, cela n’a rien de sorcier. Astuce n°1, il ne faut pas s’asseoir sur la perche, mais rester debout et laisser la perche vous tracter.

 

Allez bon vent pour votre premier séjour au ski et l’on vous souhaite de belles descentes !

Bonnes vacances hivernales


Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.