Bons plans

Les familles monoparentales

18 mai 2016

 

Familles monoparentales en vacances !

Une famille sur cinq est aujourd’hui monoparentale en France, soit près de 3 millions d’enfants de moins de 25 ans élevés par Papa ou Maman. En 2008, l’INSEE publiait que les familles monoparentales étaient 2.5 fois plus nombreuses qu’il y a quarante ans.

De nos jours, la monoparentalité n’est plus une minorité et VTF porte la plus grande attention à cette nouvelle forme de parentalité en proposant des formules en adéquation avec ces familles plus contemporaines que traditionnelles.

familles monoparentales

Pourquoi choisir VTF lorsqu’on est une famille monoparentale ?

Si toutefois vous êtes une famille qui préférez évoluer dans votre microcosme et vivre entre-soi, favorisez l’hôtel ou le locatif… mais si vous êtes adeptes de nouvelles rencontres, de partage, voire à tendance « les adultes et les enfants font leur vie chacun de leur côté », les villages vacances sont faits pour vous ! Activités de groupes pour les adultes et clubs pour les enfants seront de parfaits compromis pour que chacun évolue à son rythme, selon ses envies et crée de nouvelles amitiés durant les vacances, tout en profitant d’animations parents/enfants pour des moments et souvenirs en famille !

Les familles monoparentales chez VTF

Que l’on soit Papa ou Maman solo, partir en vacances en famille nécessite un peu plus d’organisation et de préparation. On se demande souvent où partir pour ne pas que les enfants s’ennuient et quelle formule choisir.
Si vous êtes parents solos, nos villages vacances permettront à chacun de profiter de ses vacances : services, environnement, infrastructures et hébergements sont conçus pour que petits et grands puissent évoluer ensemble ou séparément en toute sérénité.

familles monoparentales

Des séjours en accord avec votre mode de vacances

Si vous venez sans voiture, l’avantage des villages vacances est que tout est concentré en un lieu sans vous obliger à louer un véhicule : restauration, animations, piscine, espace forme et bien-être (dans certains villages) et le covoiturage est très souvent mis en place pour les excursions de journée ou les départs en randonnée : c’est aussi ça la convivialité et le partage chez VTF !
NB : Nous disposons de navette le samedi sur certains villages pour vous attendre en gare (avec participation).

Des tarifs pensés pour les familles monoparentales

Certains voyagistes proposent des réductions sur séjours avec comme préalable : 2 adultes avec enfants. Chez VTF, pas de discrimination tarifaire. Avec l’offre IDFamille VTF, des réductions sur des séjours au mois de juillet pour 1 adulte et 2 enfants ou plus. Pas besoin d’être à 2 pour profiter de tarifs attractifs en plein été.

Les séjours « P’tits Loups »

Familles monoparentales

Si vous avez des enfants en bas âge, favorisez les séjours P’tits Loups. En juin et septembre des semaines dans une ambiance adaptée à l’accueil des « tout-petits ». Loin du « rush » de l’été mais avec toute l’animation VTF, profitez des Clubs Enfants à partir de 3 mois, de 2 dîners entre adultes avec baby-sitting jusque 22h. Un bon équilibre pour des premières vacances avec bébé tout en ayant un peu de temps à soi.

Nos animations

Chez VTF, tout le monde y trouve son compte. Des villages vacances avec Clubs Enfants gratuits et ouverts tout l’été (des tout-petits aux ados), mais aussi des animations entre adultes : apéros à thème, randonnées gratuites, activités sportives, journées familles, soirées… Pour les parents solos qui courent après le temps toute l’année et ont parfois du mal à prendre des moments pour eux, vous pouvez confier vos enfants à nos animateurs qualifiés et profiter d’instants rien que pour vous mais aussi vous donner l’occasion de rencontrer d’autres parents.

familles monoparentales

Restauration

La pension complète est plébiscitée des parents solos pour ne pas avoir à s’occuper des repas en vacances. Les ados s’attablent souvent ensemble, à l’autre bout de la salle (bien loin des parents…), de grandes tablées sont prévues pour réunir les voyageurs individuels, la plupart du temps animées par les directeurs et animateurs qui facilitent les liens et les échanges. Personne n‘est délaissé et la convivialité ambiante fait qu’il serait très difficile de se retrouver seul dans son coin.

De plus, de nombreux équipements sont à disposition en salle pour les tout-petits (chaises et rehausseurs, coin « buffet bébé » avec vaisselle adaptée, plats cuisinés ou petits-pots pour les enfants de 3 mois à 2 ans) pour encore une fois, faciliter votre organisation et votre gestion des enfants lorsqu’on est « familles monoparentales ».

Proximité, convivialité de « villages » où tout le monde se connaît

Parfois, on se retrouve dans des complexes touristiques qui brassent énormément de vacanciers dont on pourrait penser que cela multiplie les occasions de se rencontrer, mais finalement, c’est souvent l’anonymat complet. Les gens se croisent et se décroisent sans jamais vraiment échanger.
Nos villages vacances sont à taille humaine et favorisent les échanges et les rencontres. Ici, nos équipes (animateurs, directeurs, personnes en salle) connaissent tout le monde, le tutoiement est facile et si l’ambiance le permet, on s’interpelle par nos prénoms chaleureusement.
Lors des sorties, activités et animations personne ne se retrouve noyé dans la masse et l’ambiance est propice à la découverte de chacun.

familles monoparentales

Fini l’appréhension des vacances tout(e) seul(e) avec enfants

Et pour les Papas et Mamans qui resteraient à la maison avec les enfants pendant les vacances, foncez sur le blog de « La Mère Coupable », humour grinçant et plein de vérités assuré 🙂

Familles monoparentales


Commentaire (1)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *