Bons plans

Les plus belles plages de France

24 mai 2017

La France regorge de belles plages donc difficile d’élire la plus belle de toutes. On a tous la plage qui correspond à nos moments de vacances inoubliables. Néanmoins, on vous propose notre top 5 à nous.

 

La plage des Dames à Noirmoutier

La plage des Dames à Noirmoutier

A 1h de Pornichet, l’île de Noirmoutier possède une plage très reposante. En effet, exposée plein Est, la plage des Dames est protégée des vents. C’est sans nul doute la plus belle de l’île. Elle sent bon les vacances et a d’ailleurs inspiré le réalisateur du Petit Nicolas pour une partie de son film.

> Réserver votre séjour à Pornichet avec VTF <

La plage de Navarrosse à Biscarrosse

La plage de Navarrosse à Biscarrosse

C’est une plage familiale, idéale pour les enfants en bas âge. Située au bord du lac de Biscarrosse, elle est surveillée et possède des eaux chaudes, bordées de pins pour des coins d’ombre très appréciables.

> Réservez votre séjour à Biscarrosse avec VTF <

La plage de l’île de Saint Nicolas en Bretagne

La plage de l'île de Saint Nicolas en Bretagne

Prenez le bateau depuis la côte bretonne, non loin de Riec, et naviguez direction l’Archipel des Glénan. La principale île est celle de Saint Nicolas et on y trouve une immense plage de sable blanc, baignée par des eaux limpides. Le rêve pour se détendre. Mais pour les plus sportifs, une école de voile se trouve juste à côté, idéale pour apprendre à dompter l’air marin sur sa planche.

La plage de l’Ile Vierge en Bretagne

La plage de l'Ile Vierge en Bretagne

Située à 1h de Riec, cette plage est l’un des bijoux secrets de la Bretagne, qui n’a rien à envier aux Calanques de Marseille.  Un petit coin de paradis reculé, fait de pins, de falaises calcaires et d’eaux turquoise. Idyllique !

> Réservez votre séjour à Riec avec VTF <

 

La Grande Plage de Biarritz

La Grande Plage de Biarritz

Enfin, un petit tour du côté basque à la Grande Plage, située non loin du centre-ville de Biarritz. La ville est sympa et remplie de belles choses à voir. Vous pourrez aller contempler le Rocher de la Vierge, symbole de la ville, ou encore aller à l’église Sainte-Eugénie au Vieux Port, avant d’aller prendre un bain dans l’Atlantique. Biarritz est la capitale du surf en France, l’occasion de s’initier à ce sport de glisse durant les beaux jours.

> Réserver votre séjour à Biarritz avec VTF <

 

Et vous, quelles sont vos plages préférées en France ? N’hésitez pas à nous faire partager vos souvenirs de vacances en commentaires, nous serons ravis de les lire.

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *