Bons plans

Objectif détente à Pâques

14 mars 2018
  • 10
    Shares

 

Même si les températures d’avril ne sont pas toujours très douces,  entre neige et soleil, les vacances de pâques peuvent être une véritable source de détente. C’est l’occasion de profiter des dernières animations en station même si la neige n’est plus vraiment au rendez-vous.

Profiter de la douceur du Jura

Métabief, par exemple, est une station de ski l’hiver, mais aussi une station plein de charmes en toute saison, avec ou sans neige. En famille, les balades à pied ou en VTT sont nombreuses dans un Jura plein de surprises. A une dizaine de kilomètres, « Les Fourgs » propose des parcours d’accrobranches pour toute la famille. Pour partager d’agréables moments, la station dispose depuis peu d’une patinoire. Autant d’activités qui permettent à tous la découverte d’un Jura préservé.
Pour les plus intrépides, pourquoi ne pas gouter à un baptême en parapente du haut du Mont d’Or ou simplement s’offrir une descente en VTT, ou en luge d’été.
Pour les plus sages, un train touristique permet de découvrir la région sous un autre angle. Un peu plus loin, vers l’Ouest, il ne faut pas manquer les cascades du Hérisson. Ce site naturel classé suit le cours du Hérisson, les cascades s’y succèdent ; à découvrir pour la féerie des lieux.

Réservez vos vacances dans le Jura.

Se balader dans les montagnes d’Auvergne

Saint-Sauves d’Auvergne fait également parti de ces destinations à découvrir. Au Nord-Ouest de la Bourboule, au cœur du Puy de Dôme. Là aussi, les activités de plein air sont à privilégier tant la nature y est généreuse.  Saint-Sauves n’est qu’à une dizaine de kilomètres du Mont-Dore, connu pour la qualité de l’air et pour ses eaux thermales. Au pied du Mont de Sancy, ce pays de montagne est à explorer en famille. Sa découverte se mérite et il faudra courageusement grimper quelques pentes pour profiter des paysages somptueux. Puis, le soir, vous profiterez du calme de la station et d’un sommeil réparateur.
Plus reposant, l’accès au Sancy  est possible par le téléphérique et le funiculaire du Capucin vous offrira une vue surprenante de la vallée. A proximité, il faut visiter le château de Murol et son spectacle médiéval. Avec une journée orientée vers les volcans de la chaîne des Puys, une journée autour des nombreux lacs qui vous entourent et une autre à visiter les villages typiques ou les châteaux, le temps va passer vite !

Visiter les villages Alsaciens

Comme le Jura ou l’Auvergne, l’Alsace et la vallée de Munster témoignent des richesses des paysages Français. Soultzeren, petit village d’un peu plus de 1000 habitants près de Munster, dans le Haut-Rhin, est propice aux randonnées. Les environs regorgent de petits villages à visiter. Turckheim ou Kaysersberg aux maisons de façades multicolores, l’abbaye de Murbach et ses tours carrés ou Riquewihr, l’un des plus beaux villages de France. Près de Colmar, c’est le village d’Eguisheim qu’il faut visiter, avec ses rues pavées et ses façades à colombages. Un peu plus loin, vous devrez visiter le château du Haut-Koenigsbourg et ses remparts, pour le château lui-même, mais aussi pour la vue offerte à partir de l’éperon rocheux sur lequel il est construit. Il ne faudra pas également oublier la proximité du lac Vert ou du lac des truites pour, pourquoi pas, organiser une journée de pêche.

Réservez vos vacances en Alsace.


  • 10
    Shares

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.