Bons plans, Culture

Voyage au centre de la Terre chez Vulcania

22 juillet 2019
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

J’ai testé Vulcania avec un bébé

Vulcania était pour moi un parc d’attraction sur le thème des volcans en Auvergne, je ne connaissais pas ce site même s’il est vrai que ce parc volcanique existe depuis 15 ans au moins, autant vous dire que je n’étais pas franchement emballée par l’idée est un euphémisme… voir des vieux rochers noirs ou des photos de lave, très peu pour moi.

Quand l’équipe de VTF en a parlé lors du pot d’accueil du club, je me suis dit : c’est à 35mn d’ici, il on va y aller, c’est l’occasion. Dès le premier jour, et pour me débarrasser un peu de l’affaire, nous avons décidé de nous y rendre.

Première chose notable dans l’affaire, et précisément parce que le village vacances VTF de Saint Sauves est extrêmement bien placé, nous avons mis une petite demi-heure pour nous y rendre. Un peu de routes puis de l’autoroute, pour ainsi dire, un vol d’oiseaux, et nous y étions.
Le parking est immense, mais en ce dimanche du premier week-end de vacances communes entre deux grosses zones, il n’y avait pas grand monde, ce qui m’a déjà beaucoup séduite.

Début de la visite à Vulcania

Le guichetier nous explique très précisément ce que nous allons voir, nous parlant de films, de spectacles, de jeux scientifiques. Malgré la gratuité de Salomé, le tarif est assez élevé : 27 euros pour les adultes sans tarif réduit, et 18,50 euros pour les jeunes de 6 à 16 ans. Vous verrez un peu plus loin que ce prix est largement justifié.

Sans trop savoir à quoi nous attendre nous avons commencé la visite. Le parc met a disposition une poussette en échange de votre pièce d’identité (niveau -1) ce qui facilite la visite pour les plus petits.
Direction la salle de projection sur écran géant de 415m2.
Vulcania plante le décor avec 20mn époustouflantes de vidéos retraçant l’histoire de l’ouragan Lucy. Une expérience incroyable où la nature montre sa surpuissance. Très confortable les sièges sont extrêmement bien agencés et même Salomé ma fille de 2.5ans a adoré.  Ruben, les yeux déjà hors des orbites était scotché au fauteuil.

Nous avons filé au même niveau -2 vers la serre et son ambiance tropicale, magique. En remontant au niveau supérieur nous avons tenté le Réveil des Géants, Salomé trop petite, attendait avec mamie dans une salle dédiée (afin d’éviter à cette dernière de refaire la queue pour faire l’attraction).

Nous sommes donc partis à la découverte de ces volcans d’Auvergne avec Ruben.
Après nous avoir donné des lunettes 3 D le film a commencé, enfin devrais-je dire la balade extraordinaire a commencé. Incroyable voyage interactif dans les volcans d’Auvergne, avec sièges dynamiques et effet spéciaux, projection d’eau et d’air …on s’y croyait !
A peine remis de ses émotions Ruben y accompagnait sa grand-mère une nouvelle fois pour son plus grand plaisir.

astuce : les enfants de moins d’1m10 ne sont pas autorisés mais le parc, très prévoyant, a aménagé une salle d’attente ou l’enfant peut attendre avec le parent de garde, qui n’aura pas à refaire la queue et passera directement pour la projection suivante.

Petit tour dans une machine à remonter le temps, où les enfants ont pu découvrir les volcans sacrés de tous pays, Salomé émerveillée devant le mont Fuji San que nous n’avions pas vu en vrai, faute de mauvais temps et de brume lors de notre voyage au japon. Ruben a également voulu le faire deux fois, histoire de ne pas louper une miette de ce spectacle incroyable.

Petit tour dans les nuages avec l’animation premier envol où Ruben et moi avons survolé en compagnie des aigles royaux les magnifiques paysages d’Auvergne.

Passage sur la terre en colère où lave et éléments déchainés ont surpris petits et grands, une plongée extrême dans 20000 lieux sous les mers avec l’abysse explorer et la découvre des fonds marins. Puis, petite pause gaufre et cola d’Auvergne pour tout le monde sous la serre et ses chants d’oiseaux.

Spectacle et chorégraphie incroyable de Volcano Drone (mon préféré) ou l’intelligence artificielle se met au service de l’homme, tellement drôle et intéressant, voyage spatial vu de l’espace sur l’évolution de notre terre avec planète dévoilée, et visite de la cité des enfants pour vivre la science tout en s’amusant.

Les petits se sont régalés et les grands tout autant.

Nous sommes repartis les yeux pleins d’étoiles, avec sous le bras un diplôme de scientifique. J’ose le dire le meilleur parc d’attraction que j’ai jamais fait. Sensation et éducation, amusement et intelligence, ce parc est une merveille !

A quelques minutes du centre VTF, je vous conseille d’y aller ! On conseille habituellement de faire la visite du volcan de Lemptégy à côté pour une visite au cœur du volcan mais nous n’avons pas eu le temps.

Peu de monde pour nous cette fois ci mais pensez à réserver vos billets car l’affluence peut être importante. Il y a aussi une aire de jeux, des expositions et l’été, une virée en montgolfière sont proposés sur le site de vulcania.

Quand parc d’attraction rime avec éducation, il ne faut pas hésiter !

Virginie de jattendsmonbebe.com


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *