Culture

Le festival de l’Alpe d’Huez

12 octobre 2016

Un événement cinéma dédié à la comédie

Le festival de l’Alpe d’Huez fêtera son 20ème anniversaire du 17 au 22 janvier 2017. C’est l’occasion d’assister à l’unique événement cinéma en Europe dédié aux films de comédie, genre cinématographie le plus fédérateur en France, que le festival défend avec ferveur et passion depuis de nombreuses années.

festival-alpe-d-huez-2017_banniere

Gratuit et accessible à tous

Le festival a contribué à repérer des films aujourd’hui importants de la comédie française comme La Vache, Adopte un Veuf, Pattaya, Les Tuche 2, Papa ou Maman, Babysitting, Supercondriaque, La Cage Dorée, Radiostars, Starbuck, Hasta La Vista, L’Arnacoeur, Le Mac, Tout Ce Qui Brille, Juno, Bienvenue Chez Les Ch’tis, La Première Etoile, Nos Jours Heureux, Podium, Les Randonneurs ou encore La Vérité Si Je Mens. Ayant pour but de réunir tous les amoureux du cinéma pour un moment convivial, il s’inscrit dans une démarche de « festival pour tous » avec un accès libre à tous les publics et pour toutes les projections, dans l’une des plus belles stations d’Isère. Vous pourrez ainsi assister aux projections de la Sélection Officielle, mais aussi aux retransmissions des Cérémonies d’Ouverture & de Clôture avec remise du Palmarès, ainsi qu’aux enregistrements des émissions événementielles tournées pendant le festival.

rdv-alpe-dhuez

Omar Sy, président du jury

Cette 20ème édition sera présidée par Omar Sy (Intouchables, Samba, Chocolat), qui succède à Kad Merad (2016), Gad Elmaleh (2015), Dany Boon (2014) et Florence Foresti (2013). Le jury 2017 sera également composé d’Isabelle Nanty (Les Tuches 1&2, Les Profs 1&2, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain), Audrey Lamy (Tout ce qui Brille, Scènes de Ménages (tv), Les Adoptés), Patrick Timsit (Un Indien dans la Ville, La Crise, Un Fil à la Patte) et Franck Gastambide (Les Kaïra, Toute Première Fois, Pattaya).

« Je suis honoré & fier d’être le Président du Jury du Festival de l’Alpe d’Huez que j’affectionne tout particulièrement. Encore plus cette année car nous fêterons ensemble son 20ème anniversaire ! Festival International du Film de Comédie, donc du rire, de belles émotions, du partage, et de jolies rencontres… Sensations importantes et même vitales pour moi, comme pour nous tous ! Vive le Cinéma ! Vive la Comédie! Vive les 20 ans du Festival de l’Alpe d’Huez ! » Omar Sy

14441213_1199433950102592_1617969977840282431_n

Le festival de l’Alpe d’Huez vous réserve un programme original et exclusif autour de nombreuses personnalités du 7ème art, avec des avant-premières nationales et une sélection officielles de courts et longs métrages qui seront très prochainement dévoilés.

 

Infos pratiques

  • Lieu : Palais des Sports et des Congrès de l’Alpe d’Huez
  • Entrée libre, événement ouvert à tous (dans la limite des places disponibles)
  • Pas de réservation possible

 

 

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *