France

Bordeaux, ville d’art et d’histoire

29 août 2018

 

Bordeaux et ses grands crus

Bordeaux est une magnifique ville du Sud Ouest de la France, réputée dans le monde entier pour ses fameux domaines viticoles. Le vin de Bordeaux est un vin d’exception qui se déguste et s’apprécie au détour d ‘une balade sur la route des châteaux du Médoc, du côté de Saint-Emilion, ou simplement aux portes de la ville dans le région viticole de l’entre-deux-mers.

Plus simplement, on peut également déguster un bon petit verre de bordeaux au resto, sur la terrasse d’un café ou chez un caviste passionné, le temps d’une escapade à la journée si vous séjournez dans l’un de nos villages vacances dans les landes.

Bordeaux ville d’art et d’histoire

La ville de Bordeaux n’est pas connue uniquement pour ses grands crus, elle est aussi un haut lieu touristique. Ville d’art chargée d’histoire, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. De nombreux sites, monuments historiques sont à voir absolument : Le  mythique musée du vin et des négoces, le musée des beaux Arts, le célèbre pont de pierre qui relie le centre ville et le quartier de la Bastide, le miroir d’eau sur la place de la bourse, le splendide château de La Brède où naquit Montesquieu…

Le vieux Bordeaux et ses nombreuses petites ruelles regorge de bonnes adresses, où de nombreux petits commerces se découvrent agréablement au gré des envies. Au hasard d’une ruelle ou sur les quais au bord de la Garonne, si le temps le permet on ne manquera pas un déjeuner en terrasse dans un bon petit resto bordelais ou une auberge typique. On y dégustera des spécialités locales comme les fameuses Tricandilles, le « casse croûte » des vignerons !

Circuler à Bordeaux

Le mieux pour circuler dans la ville ? Emprunter un vélo, c’est offert par la mairie, et adieu les bouchons ! On pédale un peu d’un lieu à un autre, on change de vélo, on ne se prend pas la tête et en plus c’est bon pour la santé !

Bordeaux et la Garonne

Envie plutôt d’un brin de romantisme ? Préférons une petite virée sur la Garonne : Si le temps le permet quoi de plus sympa que de flâner et admirer les abords des rives sur un paquebot, une péniche ou un taxi-boat ! Des visites guidées sont à la disposition des clients.

Et pour les plus courageux, Bordeaux est une ville festive et chaleureuse où règnent de très nombreux clubs et boites de nuit tendance très connus de la jeunesse Bordelaise.

Bonne visite à tous à Bordeaux, !


Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *