France

Sortir en famille dans les Alpes-Maritimes

13 juin 2018

 
Enfants et parents en vacances, en Week-end ou qui résident sur la Côte d’azur ont tous un point commun : le désir de trouver de belles idées de loisirs et d’activités à faire en famille.

Bon nombre d’entre eux fréquentent avec plaisir les nombreux Parcs de loisirs présents dans le 06 (Marineland, Kid’s Island ou Aquasplash), entre deux journées de plage publique ou privée.
Certaines destinations un peu moins connues peuvent également rendre une journée en famille inoubliable :
  • Les musées, tel que le MAMAC (Musée d’Art Moderne et d’Art contemporain) à Nice, qui ravissent les enfants autant que les parents avec leurs œuvres ludiques et colorées, ou bien les Musées de la Préhistoire à Tourrette Levens, le Musée de la Castre à Cannes ou le Musée de la Citadelle à Villefranche-sur-Mer qui proposent des activités pour enfants articulées autour des expositions.
  • Les nombreuses randonnées, balades en vélo ou VTT, à quelques km de la côte.
  • Les villages de l’arrière-pays, cités médiévales ou villages perchés, avec leurs ruelles étroites, typiques des Alpes-Maritimes et de ses influences italiennes.
  • Les divers parcs et jardins, parc naturels départementaux qui proposent aux visiteurs de découvrir la faune et la flore avec des parcours découvertes et des animations pour enfants.
  • Des Festivités (Fête des Mai à Nice, fêtes médiévales, nombreux feux d’artifices en été, sans oublier le Carnaval de Nice, la Fête du Citron à Menton ou la Fête du Mimosa à Mandelieu-la-Napoule). Ces fêtes traditionnelles hautes en couleurs, lors desquelles les parents ont souvent la chance de pouvoir déguster les produits du terroir, proposent également le plus souvent des jeux et activités pour enfants !
  • De nombreuses activités sportives ou de plein air pour les familles : équitation, sports aquatiques, escalade ou Via Ferrata, plus accessible aux enfants…et même des luges d’été !
  • Des stations de ski à une heure du littoral ! Le Parc du Mercantour, ainsi que la vallée de la Vésubie offrent des paysages somptueux. Les familles peuvent profiter des stations de sport d’hiver (Isola2000, Auron, Valberg ou encore La Colmiane), qui proposent de multiples activités aux petits et grands.
Autant de belles sorties en famille dans les Alpes-Maritimes et la Côte d’azur, et des bons plans à ne pas manquer !
Autant d’idées qui ravissent les accrocs du bronzage, les amoureux des grands parcs ou bien encore les amateurs d’authenticité. Avec la possibilité de sortir des sentiers battus et de prendre rapidement de la hauteur, la région Alpes-Maritimes attire tout type de vacanciers : elle étonne les curieux et séduit tous les autres.

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *