France

Sur la route des vins

30 septembre 2020

La France regorge de terres viticoles plus passionnantes les unes que les autres. Aux 4 coins du pays, les vignobles fleurissent et laissent place à l’une des boissons préférées des Français : le vin. Alors si vous êtes un amoureux de bons vins, laissez-vous transporter dans nos villages pour découvrir les joyaux de leur région…

Beaune et les vins de Bourgogne

Beaune est une magnifique cité fortifiée jonchée de rues pavées et célèbre pour sa vente aux enchères annuelle de vins, dans les Hospices de Beaune, colorées de ses tuiles aux formes géométriques qui en font un bâtiment unique reconnaissable entre mille. Et si Beaune est connue de tous les passionnés de vin, c’est parce qu’elle se trouve au cœur de la région viticole de Bourgogne. Avec une histoire de 2000 ans, le vignoble de Bourgogne s’est enrichi de l’expérience des Hommes, de l’observation des sols et des conditions météorologiques ultra-locales, pour tirer le meilleur du raisin et proposer des vins aux goûts uniques. Enfin, pour donner l’eau à la bouche aux connaisseurs, la Bourgogne sait s’occuper de ses cépages emblématiques : le Chardonnay a su faire la renommée des grands vins blancs de la Côte de Beaune, de la Côte Chalonnaise, du Mâconnais et de Chablis, quand le Pinot noir a su faire la renommée de tous les grands vins rouges de la région.

>> Notre résidence de tourisme à Beaune <<

Soultzeren et les vins d’alsace

Au cœur de la région historique et culturelle d’Alsace, Soultzeren vous emmène dans la vallée du Munster à la découverte des vins d’Alsace. Finesse, fraîcheur et pureté, voilà la promesse faite par ces derniers. Les vins d’Alsace vous transportent dans une expérience authentique et intense aux saveurs multiples qui sauront se marier parfaitement avec les nombreux mets de la région. Si ce vin est autant chargé en goût cela est notamment dû à des conditions géologiques et climatiques privilégiées. Dans cette région historique de France, le vin est élevé au rang d’art et a su se perfectionner au fil des années et de l’histoire magnifique de cette région. En longeant la route des vins, vous découvrirez toute la beauté de l’Alsace. Et si l’envie vous en prend, sachez qu’une dégustation de vins à la période des marchés de Noël est surement la sensation la plus magique que vous pourrez ressentir.

>> Notre village de vacances à Soultzeren <<

Lacanau, Carcans et les vins Bordelais

Carcans, Lacanau, à seulement quelques kilomètres de Bordeaux, auront bien plus que de magnifiques plages à vous offrir. Au cœur de la Gironde, les vins du Bordelais sauront vous ravir les papilles. Capitale mondiale du vin, Bordeaux, riche d’une histoire qui l’invite parfois à se confondre parfaitement avec les vins de sa région, voit des touristes affluer de tous les coins du monde pour visiter les châteaux de la région qui dévoilent leur histoire et leurs secrets de fabrication. Les cépages traditionnels de la région, Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc pour les rouges, et Sémillon, Sauvignon Blanc et Muscadelle pour les blancs, ainsi que le climat particulier et les années d’expérience permettent aux vignerons de la région de proposer des vins variés qui savent s’adapter à toute la gastronomie Française.

>> Nos villages de vacances à Carcans <<

>> Notre village de vacances à Lacanau <<

Sainte-Maxime et les vins de Provence

Au bord de la Méditerranée aussi le vin sait se réinventer. Avec sa cave de vins de Provence, Sainte-Maxime, les pieds dans l’eau, nous fait découvrir des vins rosés typiques de la région. Imbibé du soleil du sud, le raisin sucré donne un goût fruité et frais aux vins de la région. Et si la capitale du vin est aujourd’hui Bordeaux, le tout premier vignoble de France est bel et bien apparu dans cette région. Il y a plus de 2600 ans, quand les Phocéens ont fondé Marseille, ils ne sont pas venus les mains vides et ont planté, pour la toute première fois en France, une vigne. Cette région est donc riche d’une histoire passionnante qui vous sera racontée par les amoureux de la région et des vins de cette dernière.

>> Notre village de vacances à Sainte-Maxime <<

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *