France

Le temps des vacances d’automne

14 septembre 2017

Que faire à l’automne ?

La saison d’automne est propice à la nature, aux balades en forêt et à la cueillette de champignons alors même si vous ne partez pas en vacances à l’automne, sortez prendre l’air en pleine nature qui, elle, est prête à vous offrir un festival de saveurs et de couleurs !
L’automne arrive, l’automne est là et les feuilles tombent : enfilez une bonne paire de chaussures, un blouson et laissez-vous guider au gré des sentiers au cœur de la forêt… Vous pouvez déjà trouver plein de bonnes idées sorties sur le site de l’Office National des Forêts !

Saison idéale pour redécouvrir les produits de la nature

Cueillette de champignons, marrons ou châtaignes; l’automne est la période idéale pour sortir la panier en osier et aller se balader en famille dans les sous-bois. Préférez tout de même ramasser les champignons avec des connaisseurs pour ne pas mettre en danger votre santé !
Si vous ne trouvez pas de champignons, vous pourrez toujours aller au musée du champignon à Samur (49) :  (ouvert jusqu’au 15 novembre et réouverture en février).
A cette période, il y a aussi la fête de la châtaigne, un peu partout en France, les week-ends d’octobre .

L’automne, c’est aussi le moment pour faire découvrir la nature et ses aspects aux plus petits : prendre le temps, leur faire écouter le bruit du silence, des petits animaux ou des branches qui cassent…

enfants automne

Le parfait week-end œnologie en Bourgogne

Si vous êtes sensible à la découverte du terroir, si vous aimez aime l’arrière-saison et particulièrement l’automne, c’est l’occasion de découvrir autrement les alentours de là où vous habitez, de sortir du quotidien ou bien de partir quelques jours pour un week-end détente-nature ! Et nous, on a la suggestion parfaite : week-end oenotourisme à Beaune.

Il est vrai que de plus en plus de personnes sont attirées par la découverte des vignes au mois de septembre/octobre.
Chez VTF, nous avons un logement, idéalement situé notre résidence de tourisme en Bourgogne Les Allées du Green qui vous permettra de découvrir une région pleine de richesses  et avec des petits plus  tels que des cours de dégustations, la découverte de l’œnologie au château de pommard ; aussi, avec l’oenopass, faites 3 ou 5 découvertes œnologiques dans les domaines ou châteaux de prestige !

le petit conseil de l’équipe : réserver de préférence avant votre départ

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *