Hier et aujourd'hui

Clôture des 60 ans

22 décembre 2016

 

60 ans : l’anniversaire VTF en 2016

2016, s’achève…  et nos pages « 60 ans de VTF » aussi !

Le socle de VTF s’est construit année après année, de 1956 à 2016, et nous allons maintenant poursuivre cette belle aventure, et écrire le VTF de demain que nos « journées adhérents » ont contribué à éclairer :

  • Convivialité
  • Rencontres
  • Partage
  • Facilité d’échanges avec les agences, les équipes et les directeurs des villages !

Avec bien sûr des petits bémols :

  • Une animation à faire évoluer
  • Créer des espaces pour toujours plus de rencontres entre vacanciers
  • Proposer de nouvelles destinations
  • Favoriser les producteurs locaux
  • Palier au manque de notoriété de VTF !

 

Nous croyons fermement que nos séjours doivent être porteurs de sens et que ce tourisme social et solidaire, s’il ne paraît pas facile, est en tout cas possible, grâce à l’engagement de toute l’équipe et aux liens tissés et développés avec nos partenaires naturels de l’Economie Sociale.

Notre Assemblée Générale, qui aura lieu à Biarritz le 30 mars 2017 aura d’ailleurs pour thème :
« VTF, une association qui tisse des liens autour de ses valeurs ».

Elle sera l’occasion de réunir des organismes qui portent ces mêmes et avec lesquels nous avançons dans un fonctionnement en partenariat voire collaboratif, sans pour autant adopter une logique d’intégration.

  • Avec la CAF 33 propriétaire du site de Biarritz, nous signerons une prolongation de notre convention jusqu’en 2027, une bel exemple de collaboration entre patrimoine et accueil de tous types de clientèles dont celles « aidées » par la mission première des CAF et le « droit aux vacances pour tous ».
  • Avec l’UCPA avec qui nous mettons en place « des croisières en famille » dès l’été 2017 et transmettons du patrimoine plus adapté à l’offre jeunes (Sabres et St Cyr)
  • Avec l’AFA, Association Française d’Astronomie, avec qui nous développons des valeurs communes de respect tant environnementales qu’humaines, et montons avec eux des séjours à l’étranger (ciel et l’espace…) et que nous avons agréer pour rentrer dans notre Union d’associations.
  • Avec l’AMESTUR pour finir, puisque nous allons renouveler la convention de partenariat pour l’accueil de stagiaires mexicains pour 5 ans

 

Partenariats de gestion, partenariats commerciaux, partenariats de valeurs… tous s’inscrivent dans le champ de l’économie sociale. Et malgré un environnement sociétal qui se durcit, VTF doit trouver des synergies avec d’autres structures pour nous adapter à la demande, préserver les territoires et contribuer à l’enrichissement personnel de tous.

“ “Regarder “loin”, c’est regarder “tôt” ” dit Hubert Reeves, astrophysicien français très proche de l’AFA, et c’est l’un des pari réussi de VTF qui a toujours été précurseur dans une vision créative lui permettant de devenir l’une des plus importantes associations de Tourisme en France… et cela ne doit rester notre objectif pour les années à venir !

Merci à tous nos vacanciers adhérents d’avoir participer à la réussite de cette année des 60 ans et à leur attachement à notre marque.
Merci aussi de nous avoir lu toute l’année sur les « 60 ans de VTF ». Le blog continue bien sûr et d’autres pages vont s’écrire qui nous l’espérons sauront vous faire rêver !


Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.