Hier et aujourd'hui

Domaine de Volkrange

7 décembre 2016

 

Le Domaine de Volkrange, une belle aventure !

C’est en Juin 1993 que les premiers contacts se tissent entre la Ville de Thionville, propriétaire de cette résidence, implantée au cœur d’un parc municipal de 28 ha, et la convention de gestion; signée en septembre de la même année.

Le bâtiment entièrement rénové par la ville a été confié à VTF avec pour mission première son aménagement intérieur… qui s’est achevé fin janvier 1994, pour l’Assemblée Générale de VTF qui y a accueilli amis, partenaires et élus de la région.

Le 1 octobre 1994, la résidence de Volkrange est inaugurée en présence de plus de 300 personnes et des festivités se déroulent tout le week-end pour valoriser ce patrimoine municipal avec de nombreux concerts dans le par cet une très belle exposition des tapisseries d’Aubusson qui ont attirés plus de 1000 personnes le dimanche 2 octobre !

volkrange-domaine

Un site classé avec parc et château

Pour VTF cette destination était une belle implantation dans son « berceau » la Lorraine, et les administrateurs étaient heureux de participer à faire découvrir cette région par l’intermédiaire de séjours avec programme réservés aux groupes seniors.

Mais ce site, classé Hôtel***,  est aussi un lieu de séminaires résidentiels et semi-présidentiels et un lieu de  mariages très prisé compte tenu de la beauté de son parc et du château. Le restaurant est ouvert au public et tous les habitants de la région peuvent venir s’y régaler en réservant au Domaine… et même réserver des chambres pour leurs amis !

 

Une seule adresse :

VTF  Hôtel***« Domaine de Volkrange » 50 rue du donjon 57100 Thionville
Tél : 03 82 59 38 00 •  Mail : vtfvolkrange@vtf-vacances.com

 

Petite histoire du Château de Volkrange

Le Vieux Château de Volkrange, monument historique du 13ème siècle, appartient à l’Histoire de la Lorraine. L’activité principale de l’Association est la réhabilitation du Monument avec l’accueil de jeunes en chantier de mission de Service Civique. Une tranche d’histoire des seigneurs de Volkrange est contée avec la mise en scène d’un concert joué en église. Les Journée Européennes du patrimoine, en septembre, permettent au public la découverte des activités de l’association.

chateau-volkrange


Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *