Hier et aujourd'hui

Le Sauze

21 septembre 2016

 

Un si joli village de vacances !

En Juin 1985, VTF est sollicité pour s’occuper du village vacances « Les Balcons du Sauze » au Sauze sur Barcelonnette. C’est le premier équipement que VTF prend en gestion pour le compte d’un CE, celui de Renault Flins, propriétaire de l’équipement et le début du développement. Martine Claeyman (fille du président fondateur de VTF, et maîtresse de Maison aux Pigneroux à Savines depuis son ouverture) en prend la direction pour offrir aux vacanciers de VTF et du CE de belles vacances en Ubaye !  Le 15 mai 1986, VTF signe officiellement une convention de gestion pour 20 ans. Avec ses 100 lits (dont 60 réservés aux ayants-droit du CE) répartis sur 3 étages, la maison est conviviale et les vacanciers adhérents de VTF, attachés aux Pigneroux ou au Fougères à Soultzeren, découvrent avec plaisir cette destination tant en hiver qu’en été. En plus de cet accueil, le village assumait la restauration pour la cantine scolaire du village du Sauze (et cela jusqu’en 2005).

vue-piscine-et-residence

Le village de vacances vieillissait, des travaux étaient incontournables (des mise aux normes des cuisines et des chambres en 1998 ont été impératifs),  et comme de nombreux CE à la fin des années 1990, le CE a souhaité se séparer de son bien. Tout naturellement VTF a fait une offre d’achat signée le 2/02/2002 pour un montant de 343 000 . Dès lors, VTF a lancé le programme d’investissement avec la rénovation des hébergements entre 2002 et 2003, suivi de la réfection des plages de la piscine, de l’installation d’un ascenseur en façade et de l’agrandissement du bar et de l’accueil en 2004/2005.

27-reception

En Mai 1999, Martine quitte le village pour une autre direction (celle du « Grand Luberon » à Céreste) et Loïc Dunand, accompagnateur montagne et prestataire de VTF, la remplace à la direction du village.

19

Implanté au cœur du village et en bordure des pistes, lui et son équipe aiment à faire connaître et aimer cette destination, un havre de paix et de convivialité, dans un espace naturel magique que les bouquetins et autres marmottes ne sont pas prêts de quitter !

26-bar-2

On vous attend cet hiver pour dévaler le domaine skiable, vous balader en raquettes, parcourir le musée des « barcelonnettes » ou simplement vous reposer aux pieds des pistes sur la terrasse ensoleillée !


Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.