Hier et aujourd'hui

Thionville, berceau de l’association VTF

23 novembre 2016

Agence VTF de Thionville

Dès la création de VTF en 1956,  les administrateurs disposent de lieux de réunion pour travailler sur les différentes commissions liées à la bonne marche de l’Association. Outre le Conseil d’administration qui se réunit tous les mois, existe aussi la commission planning (ce sont les administrateurs qui décident !), la commission financière, la commission verticale (prestations hébergement et restauration),  la commission culture et animation et la commission financière.

Les bureaux de VTF à Thionville : évolution

1956 à 1962                Caserne Turenne, Place Turenne THIONVILLE

1962 à 1967                1, Rue du Cygne THIONVILLE

1967 à 1973                7, Rue du Cygne THIONVILLE

1973 à 1982                13, Place du Luxembourg THIONVILLE

1982 à 1993                29, Bld Jeanne d’Arc THIONVILLE

Dans ces locaux, au fil des années, une permanence à mi-temps est organisée pour prendre les inscriptions et permettre le règlement des séjours ! 

Le 8/06/1993, « Pour ne rien perdre de son histoire VTF conforte sa présence à Thionville » l’association inaugure son nouveau siège social et son agence avec pignon sur rue, dont elle est propriétaire, au 47, Rue de l’Ancien Hôpital à THIONVILLE nouveau siège social. Ce temps fort est l’occasion de remettre la charte de VTF, rédigé par le CA à l’ensemble des invités dont de nombreux élus de la ville et de la région.

Depuis 1993, c’est donc dans cette agence que tous les mosellans peuvent venir réserver, se renseigner, prendre une brochure, rencontrer toute notre équipe pour partir pour des séjours «qui ont du sens » en France ou à l’étranger !
Nos conseillères de vente seront ravies de vous accueillir prochainement pour vous aider à choisir vos vacances d’hiver et dès le 13/12 vos vacances d’été 2017 !

maryvonne
Maryvonne, responsable d’agence
josianne
Josianne Kolopp
chantal
Chantal Menel
lindsay
Lindsay Irthum

 

 

 

 

 

 

Et si vous habitez Metz, vous pouvez aussi passer dans notre agence, sise à proximité de la gare, au 7 rue Charlemagne, la dernière agence de VTF, toute spécialisée pour les voyages à l’étranger avec Caroline et Stéphanie pour vous conseiller et Cécile, responsable de l’agence, qui a œuvré de nombreuses années dans celle de Thionville, qui vous conseillera sur vos séjours en France.

Petite histoire de la rue de l’Ancien Hôpital à Thionville

L’existence d’un hôpital dans cette rue est attestée depuis 1322. Il s’agissait plutôt d’un hospice civil servant à héberger des personnes âgées ou des pélerins. Installé à l’arrière du Beffroi, il céda sa place à l’administration communale et fut transféré en 1563. Cette rue se dénommait donc alors rue de l’hôpital (et même Hospitalstrasse du 5 décembre 1918 au 7 août 1940) jusqu’au 29 mai 1967, date à laquelle elle a été baptisée rue de l’Ancien Hôpital !

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *