Hier et aujourd'hui

Alpe d’Huez

12 octobre 2016

 

Chronique d’un partenariat pour le beau village le « Balcon d’Alpe » !

En 2009, VTF prend en gestion le village de vacances « Le Balcon de l’Alpe », propriété de l’ACVA, organisme regroupant l’ASMA (Ministère de l’agriculture), l’ADAS INRA et le CE Crédit Agricole SA avec une convention de 20 ans. Ce partenariat est emblématique du savoir-faire de VTF dans la reprise en gestion et la rénovation d’équipements du patrimoine du tourisme social, la qualité du village nécessitant un important chantier pour rentrer dans les critères standard de VTF et répondre aux attentes des vacanciers. Le plan de financement bouclé, les travaux démarrent au printemps 2011, dès la fermeture de la station et s’achèvent en décembre de cette même année.
Un véritable défi pour “Villages Services”, filiale de VTF, créée pour mener à bien les différentes rénovations et maitriser les délais de chantiers afin de raccourcir au maximum les périodes de non exploitation. En 7 mois de travaux, l’accueil/bar est réaménagé, tous les hébergements sont restructurés avec nouvelles salles de bain, nouveau mobilier, etc… la cuisine est déplacée au sous-sol afin d’agrandir la salle de restaurant, un espace forme panoramique avec sauna, hammam et jacuzzi est construit avec accès par ascenseur selon les normes handicapés, la wifi est installée dans les parties communes et les chambres.
En décembre 2011, les vacanciers de VTF découvrent un nouveau village conforme aux couleurs de VTF, après un investissement de 4, 500 000 M sous forme d’emprunts, sans aucune subvention. Fabienne Dumont dirige ce village de vacances avec un grand professionnalisme et une équipe qui aime faire partager sa passion de l’Oisans et du grand ski.

alpedhuez-piscine-station2-redi

alpedhuez-jacuzzi-redi

 

Ce que disent les partenaires de l’ACVA au sujet du partenariat

Nous apprécions l’esprit VTF, association de Tourisme d’Économie Sociale et avons choisi d’établir un partenariat portant sur la gestion et la rénovation du site de l’Alpe d’Huez dont nous sommes propriétaire. Ce projet n’a pu aboutir que grâce à une confiance renforcée au fil des années entre nos 2 structures

alpedhuez-sauna-redi

alpedhuez-chambre2-redi

 

Le balcon de l’Alpe…

Notre village de vacances, ouvert uniquement en hiver (Décembre à Avril), est implanté au cœur de cette belle station appelée désormais Alpe d’Huez (et non l’Alpe d’Huez) !

alpedhuez-billard-redi

alpedhuez-restaurant5-redi

 


Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.