Inspiration

7 raisons de partir hors vacances scolaires !

9 janvier 2019
  • 27
    Shares

 

Faire la queue au télésiège, passer des heures au restaurant, ne pas trouver de place sur le parking. On a tous déjà vécu cela ! La solution ? Partir hors des vacances scolaires !
Qui seront les chanceux à pouvoir s’octroyer une escapade durant cette période de l’année ? 

En tout cas, pour ceux qui le peuvent, voici 7 bonnes raisons de privilégier le hors saison : 

 

Être tranquille

Si vous en avez marre des queues interminables et de devoir partager votre télésiège avec des inconnus, il me semble être une bonne idée de privilégier le hors saison pour pouvoir profiter pleinement du ski et ne pas avoir à se soucier des nombreux apprentis skieurs dévalant les pistes à toute allure.

 

Faire des économies

Hors saison, c’est l’idéal pour se faire plaisir : les locations sont moins chères et les parkings ne sont plus payants. De quoi profiter des plaisirs de la station en réalisant davantage d’activités et en s’autorisant quelques excès, au restaurant par exemple.

 

Déguster de bons plats dans le calme

Aller au restaurant durant les vacances hivernales, c’est subir les cris des enfants, le stress des serveurs, des pauses d’une heure entre chaque plat, …
Alors essayez de dîner dans votre station préférée en hors saison. Vous découvrirez un personnel détendu et passerez des moments inoubliables dans le calme et la bonne humeur.

 

Vivre une ambiance authentique

Les périodes de pleine saison sont un vrai cauchemar pour les locaux qui voient venir les touristes par milliers et qui les considéreraient presque comme des envahisseurs.
Mais si vous partez hors saison, ces mêmes locaux seront ravis de vous accueillir dans une ambiance authentique et vous feront découvrir la beauté de leur région et de leurs traditions.

 

Prendre de belles photos

Vous aimez la photographie ? Alors vous savez à quel point il est difficile de réussir une jolie photo dans un lieu touristique en pleine saison. Hors saison, vous aurez libre champ et surtout du temps pour prendre la photo parfaite. Et tout cela sans risquer d’être bousculé ou obligé de vous mettre dans des positions improbables afin d’éviter l’apparition, devant votre objectif, de n’importe quel vacancier du coin.

 

Avoir plus de possibilités

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir partir en vacances hors saison (école des enfants, travail…). Du coup, vous aurez plus de choix et pourrez prendre plus de temps pour vous décider. En hors saison, pas besoin de prévoir ses vacances un an à l’avance !

 

Eviter les embouteillages

Fini l’enfer des bouchons en départs hors saisons. Votre séjour rimera encore avec tranquillité, à l’aller comme au retour. Vous pourrez donc rouler à votre rythme, loin du stress des weekends « rouges » dans le sens des départs et des retours et des fameux « chassés-croisés ».

 

Alors, tenté par un weekend au ski en janvier en pension complète ?

À moins que vous ne préfériez partir une semaine à petit prix avec nos offres dernières minutes ?

Ou encore attendre le mois de février ?

Dans tous les cas, nous vous souhaitons d’agréables séjours en notre compagnie !


  • 27
    Shares

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *