Inspiration

Découvrir Joyeuse, l’autre sud en Ardèche

13 mai 2020

Canyons vertigineux et paysages méditerranéens, l’Ardèche côté méridional saura comment vous surprendre. Sous un climat provençal, au cœur du village de plein air VTF La Croix de Vinchannes, vous pourrez simplement profiter de la piscine d’extérieure ou profiter de la nature, du patrimoine culturel ou même vous aventurer dans des activités sportives intenses.
Et si vous préférez rester au village de vacances, vous pourrez toujours profiter des jeux et tournois sportifs, sans oublier les soirées animées dont le très apprécié « barbecue commun »…

Village vacances de plein air à Joyeuse

Au cœur d’une châtaigneraie, un environnement exceptionnel pour des vacances connectées avec la nature et les activités à l’extérieur.

Sports

Si vous êtes un passionné de sport, vous pourrez profiter pleinement de cette région lors de splendides randonnées et de balades en canoë. Et si vous cherchez des sensations un peu plus fortes, vous pourrez toujours vous lancer dans des sports un peu plus extrêmes comme le canyoning ou encore l’escalade. 

Spéléologie

Si la spéléologie vous fascine, Joyeuse est le lieu de vos désirs. Parmi les nombreuses grottes de la région, deux sont à découvrir absolument. Avec sa formation il y a 100 millions d’années et sa découverte datant seulement de 1935, L’Aven d’Orgnac nous permet aujourd’hui d’admirer de gigantesques salles souterraines peintes par les artistes d’une autre époque. Cette visite pourra être complétée par un voyage dans le passé au cœur de la cité de la préhistoire. Une belle journée de découverte et d’apprentissage à passer en famille ou entre amis. Et si l’Aven d’Orgnac vous a fasciné, qu’en sera-t-il de la Célèbre Grotte Chauvet, avec ses mille peintures et gravures datant de l’aurignacien, soit il y a plus de 35 000 ans, ce qui les fait compter parmi les plus anciennes du monde. Il est certain que vous serez impressionnés par la diversité et la maîtrise des techniques du dessin et de la gravure qui ont profondément remis en cause l’idée d’un art préhistorique évoluant très lentement et de manière linéaire et ascendante.

Balazuc : village médiéval

Balazuc, connu pour être l’un des plus beaux villages de France, vous fera découvrir son histoire originale dont les premières traces semblent remonter à l’homme de Néandertal venu chasser le bouquetin il y a plus de 50 000 ans au début de la dernière glaciation. Les nombreuses infrastructures datant du moyen âge, particulièrement bien conservées, feront rougir les passionnés d’histoire qui pourront observer toute l’originalité de ce village qui aura su garder son caractère médiéval au fil des siècles.Clubs enfants gratuits de 3 à -12 ans, ouverts pendant toutes les vacances scolaires d’été.