Inspiration

Partir en vacances avec ses petits-enfants

24 avril 2017

Partir avec ses petits-enfants quand on est grands-parents permet d’apprendre à mieux les connaître en partageant des moments privilégiés avec eux. C’est aussi l’occasion de dépanner ses enfants qui n’ont peut-être pas la possibilité de se libérer pour partir en vacances. Seulement voilà, ils vous ont à nouveau laissé vos petits-enfants à garder et vous commencez à être à cours d’idées pour les occuper. Pas de panique chers grands-parents, VTF vous aide à planifier votre séjour familial, afin de le rendre mémorable, pour vous comme pour vos petits-enfants. Au programme : dépaysement en famille, vrai bol d’air frais pour vous et myriade de nouvelles découvertes et activités pour eux.

Pourquoi partir en vacances avec ses petits-enfants c’est le top ?

  • construire des souvenirs

Les parents sont parfois surbookés, alors que vous, vous avez la chance de pouvoir offrir votre temps et votre disponibilité à vos petits-enfants. De quoi leur offrir des souvenirs d’enfance inoubliables ! Ainsi, l’album de photo s’agrandit et les histoires à se raconter le soir en famille aussi.

  • partager de nouvelles choses

Entre grands-parents et petits-enfants, c’est parfois le choc générationnel. Qui a dit que celui-ci ne pouvait pas être bénéfique ? Vous pourrez aussi bien transmettre vos connaissances à la jeune génération, qu’en apprendre d’elle. Cet échange est très important et fera également partie des beaux souvenirs que garderont vos têtes blondes. « Parce que c’est mamie qui me l’a appris ! »

  • développer les liens familiaux

C’est en côtoyant vos petits-enfants, en leur montrant qu’ils peuvent se confier à vous, que vous gagnez leur confiance et leur estime. Les grands-parents sont ceux chez qui les enfants se réfugient lorsqu’ils sont en conflit avec leurs parents. C’est donc une relation toute particulière qui existe entre petits-enfants et grands-parents. Les moments passés chez vous sont des parenthèses agréables dans leur vie. La relation que vous entretenez avec eux est complémentaire à celle qu’ils entretiennent avec leurs parents. Elle tient donc une grande place.

 

Comment organiser au mieux son séjour de vacances avec ses petits-enfants ?

  • partir à la bonne période

Ce qui est bien avec VTF, c’est que vous pouvez aussi bien partir en période de vacances scolaire qu’en dehors. Cependant, hors saison, il y a les séjours P’tits Loups qui sont particulièrement attrayants ! Ce sont des séjours en janvier, mars, juin ou septembre, spécialement conçus pour les moins de 6 ans. Tout est pensé pour leur confort. Et en plus, le séjour est gratuit pour eux ! Une bonne raison de réserver hors du « rush » des vacances scolaires ou de l’été.

  • prévoir des activités

Votre hantise en partant avec eux : qu’ils se mettent à courir et à chahuter dans tous les sens, sans que vous ne puissiez y faire quoique ce soit. Et oui, partir en vacances avec ses petits-enfants peut être fatiguant par moment, tout simplement car vous n’avez pas le même rythme de vie effrénée que ces petits monstres. La solution la plus adéquate face à leur énergie débordante est encore de les occuper ! Aussi bien dans la voiture lors du trajet, que sur place, il va falloir préparer un planning d’activités pour chacun d’eux. Dans les villages vacances VTF, tout est à votre disposition pour faciliter votre séjour.

Les clubs enfants sont adaptés à tous les âges. Le plus petit ira au bébé club, le benjamin au mini club et l’aîné au maxi club ou au club ado. Les animateurs proposent de nombreuses activités, pas questions pour vos petits-enfants de s’ennuyer donc ! Ils seront toujours encadrés au cours des différentes activités (ateliers peinture, musique et autres). En dehors des clubs enfant, tout l’équipement des villages vacances VTF est pensé pour le séjour familial avec enfants : piscine, aire de jeux ombragées, etc. A la fin de votre séjour, vous serez ravis d’assister au spectacle préparé et répété par les enfants !

Et la nouveauté de cette année c’est les Boum Bada boums. Une boum est organisée minimum une fois par semaine en début de soirée, pour leur permettre de faire la fête sur leurs chansons préférées !

  • se faire plaisir

Dans les villages vacances VTF, vos petits-enfants partageront de nouvelles émotions à vos côtés. C’est le moment de se détendre ensemble à l’espace forme au bord de la piscine ou encore dans le jacuzzi. Côté restauration, les mets préparés par nos cuisiniers satisferont leurs papilles. Le choix est varié afin de contenter tous les goûts. Et un pique-nique tranquille en pleine nature, ça vous dit ? Un buffet est à votre disposition en salle de restaurant pour composer votre panier-repas comme il vous plaît, dès le matin. Pas de chamailleries, chacun aura son plat à lui. Tout au long de votre séjour, les plats sont adaptés pour les grands et les petits avec le coin buffet bébé, ouvert une demi-heure avant le déjeuner et le dîner. La vaisselle est adaptée pour bébé et des plats cuisinés ou petits pots sont proposés.

 

Nous vous souhaitons de bonnes vacances en famille avec vos petits-enfants !

 

Commentaire (1)

  • travel56 Reply

    30 avril 2017 at 23 h 09 min

    Merci pour cet article inspirant! Il donne envie d’organiser plus souvent des voyages intergénérationnels. Je trouve que tout simplement aller dans les montagnes faire de la randonnée est aussi super. Dans l’oberland bernois par exemple, il y a des paysages magnifiques et beaucoup de chemins aménagés pour des randonnées de tous niveaux.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *