Inspiration

Les idées DIY pour préparer Halloween avec vos enfants

24 octobre 2018
  • 16
    Shares

 

Halloween, fête folklorique et païenne traditionnelle, originaire des îles Anglos-Celtes, célébrée dans la soirée du 31 octobre, est l’une des fêtes les plus attendues par les enfants, qui pourront se déguiser en petits monstres et enfin utiliser la célèbre formule : « les bonbons ou la vie ? ».

Il faut savoir qu’Halloween est très populaire dans les pays anglophones tels que l’Irlande, le Royaume-Unis, les Etats-Unis ou encore le Canada, où de nombreuses maisons sont décorées de l’intérieur comme de l’extérieur, bien plus qu’en France, où Halloween n’est fêté que par les enfants qui se contentent de se déguiser et de récolter des bonbons.

Alors pourquoi ne pas leur faire plaisir en décorant votre maison aux couleurs d’Halloween ?

Voici quelques idées DIY pour profiter de cette fête avec vos enfants :

 

Les pots à bonbons Chauves-souris

Un DIY simple et classique à réaliser avec vos enfants. Il ne leur restera plus qu’à partir à la chasse aux bonbons pour le remplir.

Voici le matériel dont vous aurez besoin pour la fabrication :

  • Papier cartonné noir
  • Ciseaux
  • Agrafeuse / Scotch

Coupez votre feuille de papier A4 en deux. Sur l’une des parties, dessinez les oreilles et sur l’autre les ailes (comme ci-dessous). Découpez-les.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à relier le tout avec votre agrafeuse ou avec du scotch !

 

Les ballons terrifiants

Pour ce DIY, rien de plus simple, achetez quelques ballons blancs, noirs et oranges, gonflez-les et munissez-vous d’un feutre noir (et d’un blanc pour les ballons noirs) et soyez créatif pour dessiner les plus beaux monstres d’Halloween.

 

Le chamboule-tout d’Halloween

Pour créer ce petit jeu pour enfants, il vous suffit de récupérer quelques boîtes de conserves et de laisser place à votre imagination et à celle de vos enfants. Avec un peu de peinture et quelques feutres, créez des personnages terrifiants.
Il ne vous manquera plus qu’à récupérer une balle de tennis (ou autres) et à jouer !

 

Les feuilles d’Halloween

Ce DIY est l’occasion de faire une balade en forêt avec vos petits monstres. Faites leur ramasser des feuilles de toutes les couleurs sur lesquelles ils pourront dessiner dès votre retour. Et pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’un simple feutre noir !

 

Voilà quelques idées pour décorer votre maison et occuper vos enfants lors de ce dernier week-end avant Halloween !

 

 


  • 16
    Shares

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *