Inspiration

Méditerranée : les plus belles plages

28 août 2019
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Les vacances estivales touchent à leur fin, et il est déjà temps pour nombre de vacanciers de retourner au travail. Nombreux vacanciers qui, à 80%, ont préféré rester en France pour leurs vacances. Et si l’affluence au bord de la Méditerranée a légèrement diminué pour des destinations plus fraîches telles que la Bretagne ou la Normandie, les plages du sud de la France restent parmi les plus belles du pays. Et pour les 20% qui préfèrent voyager, les autres plages de la Méditerranée vous laisseront sans voix.

Plage d’Elafonissi – Crète

Plage d’Elafonissi – Crète

Véritable beauté de la Méditerranée, la plage d’Elafonissi éblouit les yeux de son sable rose et de ses eaux limpides et attirantes. Mais cette plage donne de bien plus grandes envies qu’une simple baignade. Son lagon de toute beauté donne des envies de plonger à la découverte des fonds marins de la Méditerranée.

>>109 Km de la résidence « Sofia**** » de Georgioupolis (PDF)<<

Rabbit Beach, Lampedusa

Rabbit Beach, Lampedusa

Voir une si belle plage se mérite et il faudra compter un minimum de 20 minutes de marche pour y accéder. Mais nul doute que vous ne serez pas déçu par cette plage exceptionnelle qui laisse entrevoir des eaux turquoise et chaudes dont les fonds qui abondent de poissons sont de vrais joyaux à ne pas manquer.

Calanque d’En-Vau, Marseille

Calanque d’En-Vau, Marseille

Nichée entre les sublimes falaises Marseillaises, naît une plage paradisiaque recouverte de galets et laissant entrevoir une eau transparente et turquoise. Une courte randonnée au cœur de la garrigue provençal vous emmènera sur ce petit coin de paradis où la beauté des lieux laissera la magie opérer.

>>45 Km de l’Hôtel « Clairefont » de Bandol<<

Playa Puerto de San Miguel, Ibiza

Playa Puerto de San Miguel, Ibiza

Situé au Nord d’Ibiza, dans une ambiance zen et détendue, le doux son des vagues saura vous bercer. Protégée par des collines de pins, San Miguel vous offrira un endroit calme où seuls les rires des enfants jouant dans les vagues parviendront à vos oreilles.

Palombaggia, Corse

Palombaggia, Corse

Sur la commune de Porto-Vecchio, magnifique ville Corse, se trouve l’une des plus belles plages de la Méditerranée : Palombaggia. Site naturel protégé, bordée de pins parasols et de roches ocre, cette célèbre plage Corse laissera entrevoir aux vacanciers les plus tardifs, un coucher de soleil qu’ils ne seront pas prêts d’oublier.

>>82 Km de la résidence « U Livanti » du Belvédère Campomoro<<

>>76 Km de la résidence « Le Sampiero Corso » de Propriano<<

Plage de Navagio, île de Zante

Plage de Navagio, île de Zante

Lieu naturellement exceptionnel par ses eaux claires, sa plage de sable fin et les hautes falaises qui l’entourent, ce dernier est bien plus surprenant. Si cette plage attire autant les touristes c’est également pour son épave de navire : le Panagiotis. Cette plage est d’ailleurs souvent appelée « La baie du naufrage ».

Plage de Pampelonne, Ramatuelle

Plage de Pampelonne, Ramatuelle

Site classé espace naturel remarquable, cette plage de 7 Km de long en forme de croissant longeant Saint-Tropez et un lieu qui mêle détente et fêtes. Star dans les années 80, cette plage a accueilli de nombreuses célébrités comme Johnny Hallyday, Sylvester Stallone, Elton John ou encore Paris Hilton. Aujourd’hui cette plage est l’une des plus célèbres de France.

>>20 Km du Village de vacances « Golfe de Saint Tropez » à Sainte-Maxime<<

Cala Mariolu, Sardaigne

Cala Mariolu, Sardaigne

Véritable paradis tant sur la plage que sous les eaux, la crique de Cala Mariolu est l’endroit parfait pour profiter d’une belle journée d’été. Accessible en bateau, cette plage est pour le moins intimiste et l’eau claire et limpide de ce lieu vous laisseront admirer, avec un simple masque et un tuba, la magie des profondeurs.

Platja D’es Trenc, Majorque

Platja D'es Trenc, Majorque

À quelques pas des Salinas d’Es Trenc consacrées à la récolte de la Fleur de sel, se trouve une zone de protection naturelle, une plage nommée « Platja D’es Trenc ». Entre sable fin et eaux turquoise, ceux qui s’y rendront trouveront un lieu unique qui ne donnera qu’une seule envie : revenir.

>>30 Km du Top Clubs Cala d’Or 3* de Majorque (PDF)<<

Plage Sidi Mehrez, Djerba

Plage Sidi Mehrez, Djerba

Plage initiale de Djerba, accueillant chaque année de nombreux touristes du monde entier, la Plage Sidi Mehrez est un véritable lieu touristique à ne pas manquer. Sable fin et mer à perte de vue donnent envie de se baigner sous la chaleur du soleil Tunisien.

>>2 Km du Naya Club Djerba Plaza 4* de Djerba (PDF)<<

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre plage de rêve pour l’été prochain !

Et en attendant l’été vous pouvez toujours aller voir notre toute NOUVELLE BROCHURE HIVER.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *