Inspiration

Mon premier jardin potager

25 avril 2018
  • 8
    Shares

 

Une sélection d’idées et conseils pour faire son potager

Faire pousser ses légumes, c’est bon pour le moral et la santé et comme le soleil est là ; il est temps de s’y mettre !

Retrouvez un ensemble d’idées et de conseils pour faire un jardin potager. Avec des tutos que l’on a soigneusement sélectionnées pour vous, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous lancer et profiter de couleurs sur votre balcon ou dans votre jardin ! D’ailleurs, voilà une activité idéale à faire aux beaux jours quand on a du temps comme lorsque l’on est en vacances…

Des conseils pour son premier potager

Pour avoir un jardin potager au top, il existe des astuces. La manière de planter le potager a toute son importance, tout comme le choix de ses légumes et de ses fleurs. Heureusement, on a dégoté pour vous, les conseils d’une fine connaisseuse en la matière. Alors avant de vous lancer, jeter un œil aux 7 conseils jardin indispensables.

Tous les conseils d’Elodie, du blog jardin « Une Brindille au jardin » pour votre premier potager [vu sur botanic.com]

 

Faire un beau potager …  DIY le carré potager

Quand on a pas beaucoup d’espace pour créer son potager

Peu d’espace dehors ou un simple balcon à disposition ? Pas de problèmes ! Utilisez un carré potager plutôt que plusieurs petits bacs ou pots. Vous pourrez planter davantage de variétés dans une petite surface et cela même si vous avez peu de place. Un carré potager est aussi plus facile à entretenir car accessible de tous côtés et reste attractif plus longtemps grâce au mélange des variétés. Pas d’excuses donc pour ne pas profiter des légumes en direct de votre jardin !

Rergarder ce tuto vite fait, bien fait de Chez Viviane

Apprendre à fabriquer un carré potager autour d’un DIY

Recycler la caisse à vin pour un potager

C’est l’accessoire déco super tendance et écolo du moment : la caisse à vin ! Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour en faire votre potager ?
S’il n’y avait qu’une vidéo à voir, ce serait celle de Ciel mon radis : comment créer un potager dans une caisse de vin ?

Customiser les étiquettes de ton jardin

Faites des étiquettes  pour identifier ses plantations ou rendre votre potager unique et à votre image, nous on dit oui !

Avec des pots en terre cuite, des couverts, des pinces à linge, des bouchons en liège ou encore des galets; les étiquettes se font à l’aide de n’importe quoi. Dans un esprit récup’ ou écolo, tous les accessoires sont bons pour rendre son jardin mémorable !

Voir le DIY des étiquettes pour son jardin [vu chez déco.fr]

 

Cet article vous  a inspiré pour vous lancer dans votre premier potager ? Chouette ! Envoyez-nous vos photos de jardin… et bons légumes !


  • 8
    Shares

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.