Inspiration

Organiser facilement son voyage en famille

26 janvier 2017

 

Comment organiser ses vacances en famille facilement ?

Partir en famille, ce n’est pas toujours simple et « vacances en famille » ne rime pas toujours avec repos ! Entre les enfants qui se chamaillent et les désirs de chacun, il faut pouvoir jongler pour faire plaisir à tout le monde. Mais pas de panique ! Organiser ses vacances peut devenir un jeu d’enfant avec quelques astuces. Partez serein grâce à cette petite liste de conseils pour organiser votre voyage en famille en toute quiétude.

 

1. Immergez-vous dans l’esprit « vacances en famille »

Pas toujours évident de savoir où l’on veut partir en vacances en famille et encore moins de ce que l’on veut faire si ce n’est, parfois, rien…
Notre astuce sera de « ressentir » et s’imaginer ses prochaines vacances !

Et pour cela, quoi de mieux que les réseaux sociaux où les photos de la communauté vous plongent dans un univers vacances idéales ? Filez donc faire un tour sur Pinterest ou Instagram pour vous aider à rêver ce qui ferait de vos vacances une réussite.
Est-ce l’excitation d’une destination inconnue ? Le fait d’être toujours en vadrouille ? Ou le partage des moments conviviaux ? Ces moments de partage en famille ? [Oui, enfin tous réunis au petit déjeuner !] A chacun ses plaisirs avec sa petite troupe, trouvez-les vôtres !

organiser ses vacances

Venez-vous inspirez avec l’esprit VTF sur Instagram
et partagez vous aussi vos moments de vacances avec le hastag #vtfvacances

Les blogs de voyages sont aussi de bonnes sources d’inspiration pour partir à la recherche de votre esprit vacances. L’avis de l’auteur du blog peut vous aider à cerner ce que vous recherchez en voulant voyager avec votre famille. Il vous donnera des idées d’activités, d’itinéraires, d’organisation des journées de vacances ( eh oui, concilier siestes, repas et activités des enfants qui n’ont pas le même âge… ça ne s’improvise pas ! ) et bien sûr les bonnes adresses !

Il y a des styles de blogs divers tels que les blogs de voyages solo ou en couple avec un tas d’idées variées pour vous éclairer sur vos envies personnelles de voyage et sur celles de votre compagnon. Ou alors il y a les blogs plus « famille », qui eux vous aiguilleront davantage sur les lieux « kid friendly » et vous donneront des conseils utiles : précautions à prendre quand on voyage avec des enfants, équipements et accessoires utiles à emporter avec vous…  On peut aussi tous les mixer pour d’avantages d’idées !

2. Où sont vos envies de vacances familiales ?

L’inspiration est venue ? Vous avez cerné ce qui vous ferait envie, votre ambiance idéale de vacances ? Il ne vous reste plus qu’à le rendre possible ! Alors où aller pour faire ces activités qui vous ont tapé dans l’œil et que vous voudriez tester avec vos enfants ?
Que ce soit une randonnée à vélo en semi-montagne, une descente en rafting haute en émotions ou bien une visite en famille ; vous pouvez consulter les sites des régions qui informent très bien sur les activités possibles de la destination. Certaines villes proposent même des interfaces inspirantes pour des séjours en famille, comme c’est le cas de la ville de Montpellier.

Nous aussi chez VTF, on vous propose régulièrement les choses sympas à faire par destinations !
Si vous les avez ratées, il y a sûrement votre bonheur ici :

3. Trouvez le bon logement de vacances pour votre petite troupe

Un bon logement est essentiel lors d’un séjour en vacances. La réussite de vos vacances passe avant tout par le confort, alors autant opter pour un logement bien équipé ! Privilégiez ceux conçus pour accueillir les familles, ils seront plus adaptés aux besoins des grands comme des petits. N’oubliez pas que c’est le logement qui doit s’adapter à vous et non vous qui vous devez vous adapter au logement. Les villages vacances VTF, par exemple, vous proposent tout le confort nécessaire pour un séjour en famille agréable. Un petit tour de ce qu’offrent les hébergements VTF !

chambre famille1
Village Vacances VTF de Riec

4. Prévoir le transport adapté pour partir à plusieurs

Quand on part à 3 voire à 5 ou plus, le déplacement jusqu’au lieu de séjour, c’est une sacrée organisation alors si on pouvait réaliser des économies en plus… Ce serait top ! Comment trouver le moyen de transport le plus adapté ?

Plusieurs outils existent pour vous permettre de comparer et choisir le mode de transport le plus rentable pour vos déplacements en famille.

Rome2rio  est un outil très pratique pour planifier vos trajets en transports. Que vous souhaitiez partir en voiture, en train, en avion, en taxi ou autres, Rome2rio vous propose toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour vous rendre d’un point A à B et les prix qui vont avec.

computer-Bet_Noire_iStock-cutt

 

Vous avez encore des doutes ? Lisez sur les avis des communautés sur le Web. Les forums de voyages regorgent de voyageurs de bons conseils qui sauront vous rassurer sur votre séjour avec vos enfants.
Avec toutes ces astuces pour organiser ses vacances, nous sommes sûrs que l’organisation de vos vacances en famille sera plus facile. Et, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances !


Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.