Inspiration

Où partir en vacances au Printemps ?

13 février 2019
  • 13
    Shares

 

Alors que l’hiver est maintenant bien installé, le printemps commence à se réveiller et approche plus vite qu’il n’y paraît. En effet, dans à peine plus d’un mois, le 20 mars prochain pour être précis, le printemps prendra les rênes du temps et les températures augmenteront pour devenir de plus en plus agréables : de quoi vous donner envie de vacances !

Mais vous ne savez pas où partir au printemps ?

Voici nos 10 idées destinations pour vous évader juste après cette dure période hivernale :

 

Corse 

la Corse au printemps

La Corse est l’une des destinations favorites des Français. Chaque été, les métropolitains se ruent sur les plages corses pour profiter du soleil méditerranéen et de la nature sauvage et préservée de l’île de beauté. Moins peuplé au printemps, cette petite île au cœur de la Méditerranée saura vous émerveiller par ses paysages variés et spectaculaires. Et en fonction de votre date de départ, ce sera également pour vous le moment de profiter des premières baignades.

 

Provence

Bercé par le doux parfum des cerisiers et des champs de lavande à perte de vue, la Provence en vacances au printemps a de nombreux atouts à faire valoir. Son bon air du sud et la douceur de la région vous donneront tout sauf envie de repartir. Et si c’est cette destination qui vous fait envie, n’oubliez pas de passer par le sublime Parc Naturel Régional du Luberon. Si vous êtes amateur de photographie, c’est l’endroit à ne pas louper.

Alsace

L’Alsace est une terre riche en histoires. Sous le contrôle de l’Allemagne et de la France au fil des siècles, cette région est un parfait mélange de ces cultures. Elle vous proposera un large choix de sites touristiques, avec des sites archéologiques, historiques, religieux et traditionnels, il y en a pour tous les goûts. Et durant le redoux printanier, ce sera le bon moment pour visiter les villages typiques alsaciens et les châteaux forts de cette région.

 

Var

Au bord de la Méditerranée, ce département est réputé pour héberger un sublime canyon creusé par la rivière Verdon séparant les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne : Les Gorges du Verdon. Au printemps, c’est le moment de profiter des sublimes couleurs proposées par ce site unique en Europe. Mais cela ne sera pas le seul lieu à vous émerveiller, puisque, si l’envie vous en prend, vous pourrez profiter des villages typiques du Var tels que Fayence, Saillans ou Cayan, sans oublier la petite et merveilleuse île de Porquerolles.

 

Gironde 

Quand on entend parler de la Gironde pour les vacances, on pense tout de suite à son chef-lieu, Bordeaux, ville portuaire, riche de manoirs du XVIII et XIXème siècles et de ses musées d’art, sans oublier la merveilleuse cathédrale gothique de Saint-André. Mais la Gironde ne se limite pas à cela, c’est aussi une région possédant un patrimoine d’une exceptionnelle richesse. Et au printemps vous pourrez profiter du Bassin d’Arcachon, de l’île aux oiseaux, de la Dune du Pilat, et, bien évidemment, du Cap Ferret.

 

Ardèche

L’Ardèche, au cœur de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, vous fera découvrir le Parc national des Cévennes, les grottes et gorges de Vallon-Pont-d’Arc et la sublime commune de Tournon-sur-Rhône. Mais, avec la douceur du printemps, c’est également le moment de se remettre aux sports d’extérieurs : Randonnée, VTT et canoë sont au rendez-vous de cette belle région. Réserver en village vacances en Ardèche 

 

Puy-de-Dôme

Si le Puy-de-Dôme fait référence à l’un des volcans de la chaîne des Puys, ces volcans endormis sont loin d’être les seules attractions de la région d’Auvergne pour les vacances. Dans cette région, vous pourrez profiter de la cathédrale de Notre-Dame-de-l’Assomption, du musée d’art Roger-Quilliot, du muséum d’histoire naturelle Henri Lecoq, ainsi que du musée de la coutellerie. Et pour les plus sportifs d’entre vous, de sublimes randonnées s’offrent à vous dans cette nature préservée.

 

Isère

En Isère, vous pourrez vous balader au cœur de la nature dans 3 sublimes Parcs Naturels : le Parc Naturel Régional du Vercors, le Parc naturel régional de Chartreuse et le Parc national des Écrins. Tout cela en profitant de la gastronomie locale avec la fameuse noix de Grenoble et le non moins célèbre St Marcelin.

 

Vendée

La Vendée en vacances au printemps : coucher de soleil

Le printemps en Vendée c’est l’occasion de prendre un bol d’air frais et de s’éloigner de la pollution des villes. Et si le temps le permet, c’est également le moment de vivre de nouvelles expériences, seul ou en famille : balades en barque, char à voile, pêche, …

 

Cinque Terre (Italie)

cinque Terre - Italie

Et si vous ressentez le besoin de quitter la France, l’idéal au printemps, c’est de se diriger vers les Cinque Terre.

Je ne vais pas épiloguer là-dessus puisque si vous voulez en savoir plus, on a déjà écrit un article sur le sujet : « Les Cinque Terre et ses alentours »

 

 

Peu importe la destination de votre choix, nous sommes sûr que vous apprécierez vos vacances. 

Alors bonnes vacances à tous ! 


  • 13
    Shares

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *