Inspiration

Passer de bonnes vacances quand on est d’accord sur rien

15 novembre 2017

Comment passer de bonnes vacances en couple

Le voyage est un accélérateur relationnel, il peut être très bénéfique pour votre couple. Cependant, on n’est pas tous pareils et en vacances cela peut se ressentir plus qu’ailleurs. Partir ensemble c’est apprendre à concilier ses différences. On vous en expose 3 qui peuvent menacer la bonne entente pendant les vacances. Mais rassurez-vous, chacune a sa solution !

Des vacances avec des envies différentes

Le programme des vacances peut parfois partager. Heureusement, VTF vous propose de multiples activités et animations en villages vacances. D’un lieu à l’autre, celles-ci varient du tout au tout : parapente, canoë kayak ou encore via ferrata. De quoi combler tous les goûts et toutes les envies ! Alors si l’un préfère faire du ping pong pendant que l’autre veut faire du foot juste à côté, c’est tout à fait possible. Et pourquoi ne pas se lancer des défis ? Si tu me bas au badminton, je t’accompagne en excursion en mer pour plonger avec toi.

Des vacances avec des rythmes différents

L’un aime prendre son temps le matin, alors que l’autre est plutôt levé aux aurores ? Chez VTF, on s’adapte à votre rythme. C’est-à-dire aussi bien au matinal, qu’au « lève tard ». Le petit-déjeuner est servi à 8h, jusqu’à 10h, de quoi vous laisser le temps d’émerger. Les plus actifs seront quant à eux ravis de pouvoir avaler une copieuse collation avant la randonnée. Avoir des rythmes différents ne signifie pas pour autant ne pas pouvoir passer des vacances ensemble. Vous pouvez tout à fait vous arranger. Pendant que l’un va explorer les alentours, l’autre peut se poser au soleil avec un bouquin. Si vous êtes en location, l’un peut aller chercher de quoi faire un bon petit déjeuner pendant que l’autre peut continuer de roupiller. Alterné activités communes et activités de son côté vous permettra de toujours vous retrouver en ayant un million de choses à vous raconter sur vos expériences. Enfin, les repas sont conviviaux chez VTF. Ils sont l’occasion de se réunir autour d’une bonne tablée ou bien en tête-à-tête en amoureux.

–> Retrouvez des idées quand l’autre ne skie pas

Des vacances avec un investissement personnel différent

Parfois, l’un est bout en train, tandis que l’autre est moins enthousiaste. Dans ce cas-là, l’un pourra se sentir freiner dans son élan et avoir l’impression que l’autre ne partage pas ses envies, tandis que l’autre pourra se sentira traîné et attendra peut-être à chaque fois avec impatience la prochaine pause. Ce n’est pas terrible lorsque l’on est en décalé. Les animateurs VTF sont là pour vous motiver tous les deux en même temps, que ce soit pour un cours de sport, une sortie randonnée ou encore une visite culturelle. Plus d’excuses ! Vous allez passer de bonnes vacances.

Belles vacances en amoureux 🙂

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *