Inspiration

Les petites victoires des vacances d’hiver avec son enfant

21 février 2018
  • 6
    Shares

 

Les vacances en famille à la montagne, c’est la détente à la neige et plein de découvertes pour vous, comme pour vos enfants. L’occasion d’être toujours un peu plus fier d’eux, à mesure qu’ils grandissent et mûrissent. Les vacances riment souvent avec épanouissement de l’enfant. Voici probablement 5 petites fiertés à propos de vos enfants, que vous apprécierez en vacances à la neige.

Il gagne en autonomie                                                                                                                        

A l’heure de manger, avec les buffets à volonté, il a appris à se servir en petites quantités (pour en laisser aux autres) et à se resservir s’il en veut à nouveau (s’il en reste encore). Il apprend à se débrouiller tout seul avec son plateau et développe son sens de la mesure et de la collectivité. Ses efforts font plaisir à voir ! De plus, c’est l’occasion pour lui de tester de nouvelles saveurs et de se faire confiance dans ses choix. On ne doute pas que les parents ne seront jamais bien loin pour vérifier que les plats pendant la semaine de vacances sont équilibrés, en espérant que ses nouveaux copains lui donnent aussi de bonnes idées ! 😉

Il se fait de nouveaux copains

On ne va pas se le cacher, on est toujours content quand notre enfant se fait de nouveaux copains. Avec les clubs enfants, le vôtre repartira avec une ribambelle de merveilleux souvenirs, partagés avec ses nouveaux partenaires de jeu. Jeux de sociétés, dessins, création de spectacle, bataille de boules de neige, Do It Yourself, peinture… autant de jeux de vacances pour créer des liens avec les autres et créer des affinités !

Il joue son premier spectacle

Quelle fierté de voir son enfant sur le devant de la scène. C’est son tout premier spectacle et après quelques répétitions avec ses camarades et les animateurs, il a réussi à enchaîner à la perfection tous les pas. Et vous, vous êtes bien entendu au premier rang pour n’en loupez pas aucune miette.

Il découvre sans vous

En famille, vous lui avez fait découvrir plein d’activités, mais en rentrant de sa sortie du jour avec ses camarades du club enfants, il a appris comment Jean-Michel traie une chèvre. Il a même appris à faire son premier bonhomme de neige et du coup vous avez dû prendre une photo tous les 3…. Des activités et découvertes qu’il n’avaient jamais testée auparavant avec vous. Vous êtes tout fier. Et lui, il est aussi tout fier de vous raconter ça.

Il passe le test de la première étoile

L’art de la glisse, ce n’est pas évident. Pas de pression : un enfant est avant tout là pour se faire plaisir ! Le ski c’est de la rigolade et grâce à une bonne semaine de cours et l’encouragement de papa et maman, il a réussi à décrocher sa première étoile ! La réussite au passage des étoiles, c’est toujours une victoire au ski.

Il finit sa journée « entier »

Un encadrement ( accompagnement au cours de ski) et des moniteurs de ski au top, des copains qui soutiennent lors de ses premiers cours de skis, des chaussettes qui lui tellement tenus les pieds au chaud… qu’il termine sa journée sans être gelé, sans coup de soleil et avec tout son équipement… Hourra ! Ça aussi, c’est une belle victoire.

 

On vous souhaite de très belles vacances à la neige avec VTF ! 🙂


  • 6
    Shares

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.