Inspiration

Faire un album de photos de vacances

15 août 2018

 

Que faire de vos photos de vacances ?

Les vacances sont le moment où l’on accumule le plus de photographies. Les paysages, les moments conviviaux en famille ou les instants entre amis sont en effet propices pour dégainer l’appareil photo. Cependant, il n’est pas rare de se retrouver avec une multitude de clichés dont on ne sait pas quoi faire à la fin des vacances. Pourtant, les solutions ne manquent pas ! Alors que faire de vos photos de vacances ? Voici quelques idées :

 

L’impression, le meilleur moyen de conserver ses souvenirs de vacances

La solution la plus simple réside bien évidemment dans l’impression. En effet, de trop nombreux clichés restent souvent dans la mémoire de l’appareil photo ou dorment sur le disque dur de l’ordinateur. Alors, pourquoi ne pas faire imprimer vos photos avant de les encadrer ? Tous les formats sont possibles. Vous pourrez, par exemple, imprimer des petits formats pour décorer un salon ou bien des clichés en taille poster pour agrémenter une chambre. Il est en outre possible d’éditer plusieurs versions d’une image (sépia, couleurs inversées, etc.) pour faire des montages créatifs soi-même sur un tableau ou dans un cadre.

4 photos polaroïd sur fil à linge
© fotokalle – Fotolia.com

L’édition d’un album photo ou d’un livre, une alternative originale

Outre l’impression, il est possible d’assembler ses meilleures images dans un cahier ou bien dans un livre photo. Les sites spécialisés dans les albums photos personnalisés fournissent de nombreuses options : choix des clichés, du format, des couleurs, d’éventuelles légendes, etc. Ces petits livres, ainsi personnalisés, permettront de garder de jolis souvenirs de vos congés. Ce sont également des cadeaux originaux pour la famille ou les amis. S’il est possible de faire un album photo avec les images d’un seul séjour, rien n’empêche de sélectionner les clichés selon une thématique bien précise. Ces albums s’adressent donc autant aux vacanciers qu’aux globe-trotters, pour garder et partager vos meilleurs souvenirs de vacances ou de voyages.


Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *