Inspiration

Quelle playlist pour la route des vacances ?

3 avril 2019
  • 91
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    91
    Shares

 

Vous partez bientôt en vacances et un long trajet en voiture vous attend ? Vous ne voulez pas passer tout votre trajet à écouter la radio parce que la plupart des titres diffusés vous énervent ?Vous ne voulez pas écouter 32 chansons de Maître Gims en seulement 3 heures ?
Eh bien c’est le moment de vous préparer une petite playlist qui vous aidera à poursuivre votre trajet jusqu’à votre lieu de vacances.

Cette playlist pourra aussi vous aider à revenir de vacances… Bon courage pour la reprise…

Variez les plaisirs !

Que vous ayez une heure de trajet, cinq heures, ou même plus, pensez à varier les plaisirs et à mélanger les styles. Si vous êtes fan d’un chanteur ou d’un groupe, étalez ses chansons tout au long de la playlist et ne les enchainez pas. Si par exemple vous êtes un grand fan de Sting, je ne suis pas sûr que vous apprécieriez d’entendre toutes ses chansons ainsi que celle de Police pendant trois ou quatre heures. Vous pourriez même finir par le détester. Et si ce n’est pas vous qui le détestez, ce sera vos enfants, votre conjoint(e), ou encore les amis qui vous accompagnent. Ce qui serait dommage…

Privilégiez donc des playlists variées en changeant régulièrement de chanteur et de style. Mélangez aussi les années et n’hésitez pas à y ajouter des chansons « plaisir coupable » que vous n’auriez pas écouté depuis de nombreuses années.

Quand on part avec les enfants

J’imagine que vous n’écoutez pas tout à fait la même musique que votre enfant et qu’il n’est pas tout à fait fan de vos goûts musicaux non plus (si c’est le cas vous avez beaucoup de chance). Et j’imagine donc que vous ne souhaitez pas écouter sa musique pendant trois heures et qu’il ne souhaite pas non plus écoutez la vôtre tout le long du trajet. Dans ce cas, l’idéal est de l’impliquer dans la création de la playlist en mixant vos chansons aux siennes. De quoi passer un bon moment en famille et découvrir et faire découvrir des morceaux qui intégreront plus tard vos playlists personnelles… ou pas…

Les incontournables pour la route des vacances.

Voici quelques idées de chansons pour vous aider à constituer votre playlist pour la route des vacances :

Nino Ferrer : Le Sud

Véritable monument de la chanson française, cette chanson est encore plus agréable en retour de vacances. De quoi vous remémorer tous les bons moments passés pendant vos vacances.

Gerald De Palmas : Au bord de l’eau

Gerald vous invite à passer un petit moment au bord de l’eau. Et après avoir écouté cette chanson, vous ne rêverez plus que de ça : passer du temps au bord de l’eau.

Eddy Mitchell : Sur la route de Memphis

Même si vous n’êtes pas sur la route de Memphis, cette chanson est parfaite pour un départ en vacances. Simplement en l’écoutant, vous vous sentirez libre dans votre voiture.

La compagnie créole : Ça fait rire les oiseaux

Une chanson festive qui rendra vos enfants heureux même s’ils ne la connaissent pas encore.

Madonna : Holiday

Qui ne connait pas le célèbre refrain de cette chanson ? C’est la chanson parfaite pour lancer votre playlist et, par la même occasion, lancer vos vacances.

« It’s time for the good times »

Calvin Harris : Summer

Avec celle-ci, vous allez mettre l’ambiance dans la voiture. Si tout le monde a dansé sur ce célèbre titre en 2014, c’est bien ses paroles et son rythme qui vous emporteront en vacances sous la chaleur du soleil d’été.

Louise Attaque : Je t’emmène au vent

« Allez viens, je t’emmène au vent… » Bon, vous rêvez peut-être plus du soleil que du vent, mais cette chanson est un vrai appel au voyage que vous pourrez chanter à tue-tête dans votre voiture.

Gilbert Montagné : Les Sunlights des tropiques

Chanson intemporelle, Les sunlights des tropiques, nous accompagne déjà depuis 1985 et il serait dommage de l’abandonner sur le bord de la route, surtout que je suis sûr que vous la connaissez par cœur… non ?

Justin Timberlake : Can’t stop the Feeling

2016 ce n’est pas si vieux et tout le monde à encore cette chanson en tête. Une musique entraînante qui vous donnera envie de vous arrêter sur la prochaine aire d’autoroute pour entamer une petite chorégraphie.

The Underdog Project : Summer Jam

Un retour en 2000 pour l’un des tubes de l’été qui sent bon les vacances et le soleil. Après celle-ci vous n’aurez qu’une seule envie : Aller sur la plage.

Céline Dion : J’irai où tu iras

Peut-on vraiment réaliser une playlist sans y ajouter du Céline Dion ? La réponse est non et vous avez le choix. Pour nous ce sera J’irai où tu iras, une belle invitation au voyage.

Mark Ronson et Bruno Mars : Uptown Funk

Au même titre que Justin Timberlake, Mark Ronson et Bruno Mars donneront envie de chanter et de danser aux plus grands comme aux plus petits.

Pharrell Williams : Happy

Qui mieux que Pharrell Williams pour vous donner le sourire. Avec son titre Happy, vous débuterez vos vacances de la plus belle des manières : le sourire aux lèvres.

Bob Marley : Buffalo Soldier

Pour changer de style, c’est le moment de passer un peu de Raggae. Et qui d’autre que Bob Marley pour vous accompagner quelques minutes sur la route des vacances ?

Oasis : Wonderwall

Juste parce que cette chanson est magnifique.

Renaud et Axelle Red : Manhattan-Kaboul

Parce que c’est une chanson que l’on a tendance à n’écouter qu’à la radio et que ce serait dommage de la rater.

Vous n’avez pas encore prévu vos vacances, ce n’est pas grave, vous pouvez tout de même préparer votre playlist et il ne restera plus qu’à trouver une destination pour les vacances !


  • 91
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    91
    Shares

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *