Inspiration

Quels souvenirs rapporter de vacances ?

2 octobre 2019
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Lorsque l’on part en vacances dans un nouveau lieu on a toujours envie de rapporter chez soi un maximum de souvenirs. Et d’une boutique à l’autre cette envie se fait plus pressante. Mais la valise n’est pas extensible et il faut donc faire un choix parfois difficile.

Pourquoi rapporter des souvenirs ?

Dans un premier temps, rapporter un souvenir chez soi fait toujours plaisir, cela permet d’assouvir une envie sur le moment et d’avoir un objet qui nous rappelle nos vacances. Si notre mémoire est parfois défaillante, les objets, eux, se souviennent pour nous. Un souvenir de vacances peut donc faire office de mémoire pour se souvenir d’un moment passé. Et si tout se passe comme prévu, l’objet rapporter deviendra une véritable madeleine de Proust qui vous permettra de vous souvenir à jamais d’un moment de bonheur vécu pendant vos vacances.

Quels souvenirs rapporter ?

En vacances, la valise n’est pas extensible alors il est impossible de rapporter trop de souvenirs. Il faut donc faire un choix entre tous les souvenirs possibles. Voici donc une petite liste de souvenirs à rapporter de vacances pour vous aider à faire votre choix :

Un drapeau

Un pays est symbolisé par son drapeau. Ramener un drapeau de voyage permet donc d’avoir un petit bout du pays visité chez soi. En un coup d’œil, sans bouger de votre chaise, vous aurez un panorama complet des pays visités. Et si vous voulez agrandir votre collection de drapeaux, vous pouvez toujours y ajouter les drapeaux des régions françaises que vous visitez comme celui de la Bretagne, de la Corse ou encore du Pays Basque.

Une tasse

En buvant chaque matin votre café dans une tasse ramenée d’un pays différent, vous démarrerez la journée de bonne humeur, plein de bons souvenirs en tête. Encore une fois vous pouvez rapporter des tasses, mugs ou même des bols de tous les pays du monde, mais aussi de toutes les régions, qui possèdent chacune leurs spécialités et donc leur petite tasse personnalisée.

Une carte postale

La carte postale est l’un des moyens les plus sûrs d’avoir un souvenir qui dure. La carte postale est peu coûteuse et facile à transporter. De plus, elle ne prend pas beaucoup de place dans votre « chez-vous ». Il vous suffit donc de rapporter une carte postale de votre lieu préféré après chacune de vos visites quelque part sur le globe. Et en plus d’être un bon souvenir, la carte postale peut également être un beau cadeau et un bon moyen de montrer à une personne que vous pensez à elle, malgré la distance.

Un magnet

Le magnet est un peu cliché, mais il a l’avantage de ne pas prendre beaucoup de place. Lorsque l’on n’a pas vraiment d’idée c’est le souvenir idéal. Et nul doute qu’il restera longtemps accroché sur votre réfrigérateur. Et en bonus, le magnet peut vous servir pour accrocher vos cartes postales sur le frigo !

Un produit issu de l’artisanat local

Revenir avec un produit de la région que l’on vient de visiter fait toujours plaisir. Que cela soit une bouteille d’alcool, une spécialité culinaire ou un objet du quotidien, ce type de produit fait toujours son effet et permet de prolonger un peu la sensation de vacances une fois rentré à la maison. Et si vous souhaitez faire un cadeau à un proche c’est la solution parfaite pour lui permettre de vivre une partie de votre voyage en votre compagnie.

Prendre des photos : le souvenir idéal ?

Et si vous ne souhaitez pas encombrer vos valises de souvenirs, vous pouvez toujours prendre un maximum de photos à faire développer ou à garder précieusement sur votre smartphone ou sur votre ordinateur.

La photo reste le souvenir idéal puisqu’elle vous permet de graver un instant précis de vos vacances et de vous rappeler à vie de cette magnifique scène vécue.

Et si vous voulez améliorer vos photos de vacances vous pouvez lire notre article sur le sujet !

Peu importe l’objet que vous choisirez de ramener à la maison, l’essentiel est qu’il représente quelque chose pour vous et évoque un moment de bonheur pour toujours se rappeler de ses plus beaux moments de vacances.

Retrouvez toutes nos offres de séjours en France et à l’étranger sur notre site internet !


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaire (1)

  • Flageollet ludovic Reply

    4 octobre 2019 at 20 h 54 min

    Un magnet, un mug, une photo, peut importe ce que l’on ramène de vacances, le plus beau de souvenir sont ces moments passés en famille ou entre amis dans un lieu qui nous est idyllique… Le lieu y fait beaucoup mais le personnel qui nous accueille y est pour beaucoup aussi. Pour ma part mon paradis c’est le VTF de joyeuse, un endroit magnifique avec une équipe au top du top…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *