Inspiration

Top 5 des astuces insolites spécial confinement

1 avril 2020

Ce n’est pas parce-qu’on est confinés qu’on ne peut pas rigoler !
En cette période de confinement qui nous oblige à vivre dans un environnement plus contraignant, nous avons tous vu passer un bon nombre d’astuces pour s’occuper ou s’amuser de manière plus ou moins insolite d’ailleurs.
Et en ce jour de premier avril, jour de la blague et de l’humour, voici notre top 5 des astuces insolites pendant le confinement pour garder un semblant de quotidien 🙂

S’entraîner quand même à la maison

Le sport est une activité clef de nos jours enfermés, même si on a le droit d’aller prendre l’air moins d’heure dans le kilomètre qui entoure notre lieu de confinement, certains y ont vu un défi pour l’entrainement comme le célèbre skieur Andri Ragettli qui a transformé sa maison en parcours d’obstacles… et ça vaut le coup d’œil !

* attention à ne pas reproduire à la maison

Se faire aider à la maison

Les mamans ne manquent jamais d’idées et encore moins en période de crise !
Une maman célibataire confinée avec ses quatre enfants dans le Finistère, s’est souvenue d’une idée repérée il y a quelques années dans un article américain : créer un faux supermarché à la maison, “La boutique de maman” comme le met en avant le Huffingtonpost.

Inventer de nouvelles occupations

Et pourquoi pas créer des vocations ? Si la saison sportive est globalement à l’arrêt et les meilleurs commentaires sportifs aussi; certains ont trouvé de l’inspiration ailleurs… comme quoi le quotidien, ça a du bon aussi !

Se mettre à la musique

Vous aussi vous avez rêvé de mettre le feu aux platines et faire danser les gens ? En ces temps, pas besoin de sortir de votre cuisine !

Libérer son esprit créatif

Comment rendre son repas productif tout en faisant appel à sa créativité ? La réponse est juste là

Notre bonus : le télévacances !

Les vacances paraissent encore un peu loin mais on peut toujours trouver le moyen de s’y plonger un instant….

Commentaires (2)

  • Pianiste Reply

    24 avril 2020 at 14 h 27 min

    En cette période de confinement nous pouvons également apprendre à jouer d’instruments de musique tels que le piano, violant, guitare..

    • L'équipe vacances VTF Reply

      27 avril 2020 at 8 h 44 min

      Bonne idée !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *