Inspiration

Top 5 des jeux avec les enfants en vacances

18 avril 2017

Partir en vacances en famille, c’est aussi pour vous et vos enfants l’occasion de faire des jeux que vous ne faites pas à la maison. Voici de quoi occuper les enfants pendant les vacances et sur le trajet, notre top 5 des meilleurs jeux pour les vacances !

 

S’amuser en voiture

Pour passer le temps en voiture, rien de tel que d’instaurer du divertissement ! Vous pouvez vous amuser avec le jeu avec « Je vole ». Le principe ? Un joueur désigné cite des noms d’animaux et d’objets. Les autres joueurs doivent répondre « je vole » si celui-ci vole. Ceux qui se trompent sont éliminés. Le meneur du jeu peut aussi s’amuser à piéger les autres : un manchot vole-t-il ? Un jeu rapide qui nécessite beaucoup de réactivité, de quoi mettre l’ambiance pendant les trajets !

 

Sculpter le sable

Le sable est une source infinie d’amusement. Stimulez leur talent d’artiste en réalisant des sculptures géantes, à plat sur le sable : une étoile de mer, une coccinelle ou encore une tortue, laissez libre cours à leur imagination. Et pourquoi ne pas organiser un concours de la plus belle sculpture ? Afin d’éviter la frustration de la défaite, il n’y a pas de perdants parmi les enfants.

 

Se défier aux billes sur la plage

Pour changer de l’habituel château de sable, vous pouvez aider vos enfants à réaliser des circuits pour billes. Matérialisez le départ et l’arrivée avec des petits parasols à cocktails et modelez différents obstacles amusants pour ajouter du challenge. Vous pouvez également réaliser des tours de sable et y faire dévaler les billes, à l’aide d’une ligne tracée en colimaçon. Que le meilleur gagne !

 

Participer aux activités d’animation

En villages vacances, l’avantage c’est que l’on a affaire à des vrais pros de l’animation en ce qui concerne les jeux. Les clubs enfants sont à votre disposition tout au long de votre séjour, alors n’hésitez pas à en faire profiter vos enfants. Ces petits boute-en-train pourront s’y défouler à leur guise, pendant que vous prendrez de votre côté une pause bien méritée. Les activités à faire pendant les vacances sont diverses et variées et vos enfants ne s’ennuieront jamais entre les ateliers de peinture, de musique ou encore les spectacles qu’ils montent eux-mêmes.

 

S’éclater dans des châteaux gonflables

Cette année, les sites VTF s’équipent de châteaux gonflables, pour la plus grande joie de vos enfants ! A la mer, (Blainville, Biarritz et Lacanau) des châteaux « poisson clown » font leur apparition. Quant à la montagne, (Plagne, Arêches, Savines, Aillon) ce sont des châteaux « vache » ou « cowboy ».  Séances de rires et de défoulement garanties.

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *