Inspiration

Top 5 des phrases entendues en villages vacances

21 juin 2017

Entendu en villages vacances : les anecdotes incontournables

Les séjours en village vacances  c’est notamment l’ambiance conviviale et la joie de se retrouver tous ensemble pour partager repas et soirées. En côtoyant les autres, on se fait des copains, on passe de bons moments et on entend surtout des répliques mémorables. Les salles communes, comme la salle de restauration, sont des lieux IDÉAUX pour guetter LA réplique que vous retiendrez du séjour. Étonnante, drôle, ce qui est sûr c’est qu’on ne l’oublie jamais tout à fait. On revient volontiers l’année d’après pour en ajouter d’autres à nos souvenirs de vacances.

Parce que nos directeurs en entendent chaque saison des bonnes et que nos vacanciers aussi repartent avec de bonnes anecdotes à raconter à leurs copains, on a décidé de vous proposer une petite compil sympa de ces phrases entendues en villages vacances.

 

« Dépêche-toi, sinon il n’y aura plus de dessert ! »

Entendu au  village vacances Clair Canigou, à Vernet les Bains

Combien de fois vous l’avez entendu celle-là ? C’est la peur primaire du vacancier qui assiste à ses premiers repas chez VTF. Elle survient en général au milieu du repas, quand celui-ci, lorgnant sur l’assiette de ses marmots, s’aperçoit qu’ils n’ont pas vraiment fini leur assiette. De l’autre côté de la salle, ça s’agite à proximité des desserts. Pas le temps de sourciller, le vacancier est inquiet ne pas avoir de dessert et le fait savoir haut et fort. On vous rassure, cher vacancier, nos équipes de cuisine ravitaillent régulièrement le buffet pour contenter tout le monde. Les glaces y restent bien froides jusqu’à ce que vous veniez vous servir, alors zen-attitude.

 

« On peut pas, à 18h30 on a apéro quizz nous ! »

Entendu au  village vacances le Rafour, à Arêches

Et oui, une fois qu’on y a goûté, on a envie d’y retourner encore et encore. Vous vous surprendrez même à décliner tout ce qui peut empiéter sur ce moment de convivialité. A première vue ces petits apéros quizz, proposés par les animateurs, ne paient pas de mines, mais on se laisse vite embarquer par ce jeu sympa, qui permet surtout de remettre Michou à sa place. Il faisait un peu trop le malin à la piscine cet après-midi en disant qu’il allait vous mettre une raclée. Finalement, c’est pas le plus sûr de lui qui devient le roi de l’apéro quizz. Tenez-vous prêt pour la revanche demain soir, OH YEAH.

 

« Maman, est-ce que je peux perdre mes doigts de pieds s’ils sont congelés par la neige ? »

Entendu au  village vacances Le Balcon de l’Alpe, à Alpe d’Huez

La neige, c’est un peu un élément nouveau pour les enfants. Du coup, ils ont parfois des questions bizarres… VTF vous propose des sorties de raquettes à neige en famille, alors vous allez peut-être y avoir droit ! Pour tous ceux qui n’ont jamais testé l’aventure, c’est l’occasion. Nos moniteurs vous accompagnent dans la poudreuse, en quête des plus beaux lieux enneigés. Profitez-en, chaque semaine vous bénéficiez d’une sortie gratuite ! De quoi voir la montagne depuis des endroits où vous n’auriez jamais pu l’observer à pied ou en voiture. Et promis, vous ne perdrez pas vos doigts de pieds. Vous pourrez les trémousser le soir au coin de la cheminée.

 

« On a pris nos petites habitudes, tous les soirs c’est balade sur la plage. Le problème c’est que les mômes veulent plus rentrer à Noisy-le-Sec maintenant. Faut les comprendre. »

Entendu au  village vacances Les Heures Claires, à Sainte Maxime

Ah, quel bonheur de pouvoir raconter au téléphone les douceurs du séjour que nous vivons à nos proches. Au moins une fois dans l’année, vous pouvez vous accorder ce petit plaisir d’aller flâner sur la plage au coucher du soleil. Entre amoureux, en famille ou entre potes, si vous êtes dans un village vacances en bord de plage, vous apprécierez  ce rituel de détente à la fraîcheur du soir. Au village vacances de Sainte Maxime, passez le portillon derrière la piscine et vous êtes déjà les pieds dans le sable. La plage est déserte, la chaleur est redescendue, une petite brise d’air marin chatouille votre visage et le bruit des vagues vous berce. Que demandez de plus ? Avec un peu de musique, c’est un régal. C’est aussi l’occasion de se raconter quelques histoires des milles et nuits au bord de l’eau. Alors oui, on ne vous cache pas, le retour sera dur mais il sera rempli de souvenirs ! Et ça, ça n’a pas de prix. Non ? Bon bah dans ce cas, on vous attend l’année prochaine alors !

 

« Et les gâteaux au chocolat ils étaient dans ta poche ? Pas dans la glacière comme maman t’avais dit ? Tourne-toi Antoine, fais voir ton pantalon »

Entendu au village vacances Le Bief Rouge, à Métabief

Depuis, on espère que le petit Antoine a compris que s’asseoir avec du chocolat dans sa poche arrière, c’est une mauvaise idée. Chez VTF, vous pouvez composer votre pique-nique vous-même, selon vos envies. Du coup, petits et même grands gourmands sont parfois tentés par nos différentes collations salées ou sucrées. Toutefois, pas de panique, s’ils mettent dans leurs poches plutôt que dans la glacière VTF, la laverie du village vacances est toujours là pour vous sauver les pantalons ! Que ce soit celui de votre petit dernier ou de votre grand mari.

Et vous, quelles sont les perles que vous avez entendues lors de vos séjours chez VTF ? Faites-les nous partager en commentaire 😀

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *