Inspiration

TOP 7 des marchés de Noël en France

31 octobre 2018
  • 21
    Shares

 

L’hiver est là et Noël approche à grands pas ! Entre amis, en couple ou en famille, la magie de Noël commence déjà à se ressentir. Si, enfants, nous ne rêvions que de rencontrer le père Noël, c’est aujourd’hui le vin chaud, les pains d’épices et les illuminations qui nous transmettent la folle énergie de Noël. Et quoi de mieux qu’un petit tour au cœur des plus beaux marchés de Noël de France pour patienter avant Noël ?

Voici notre sélection :

7. Annecy

Dans le massif des Alpes, au cœur de la vieille ville, face à l’hôtel de ville, le marché de Noël atypique d’Annecy saura vous émerveiller. Ses 80 chalets et ses artisans locaux sauront vous accueillir avec vins chauds et produits traditionnels de la région pour vous tenir au chaud jusqu’au moment des activités, pour petits et grands…

Dates : du 23 novembre 2018 au 6 janvier 2019

Notre village de vacances d’Arêches à 67,5 km d’Annecy !
Notre village de vacances de Samoëns à 80,5 km d’Annecy !
Notre village de vacances de Chamonix à 101 km d’Annecy !

 

6. Nice

Sur la place Masséna, la ville de Nice nous plonge dans un traditionnel village de montagne au fort accent provençal. De quoi profiter d’un hiver doux au cœur de l’artisanat niçois.

Dates : du 1er décembre au 31 décembre 2018

Notre village de vacances de Saint Aygulf à 71 km de Nice !
Notre village de vacances de Sainte Maxime à 85,1 km de Nice !

 

5. Avignon

La belle ville des Papes, à l’approche des fêtes, se met sur son 31 et se pare de lumières pour vous faire vivre la magie de Noël. Dans une ville chargée d’histoire, vous pourrez visiter, apprendre et découvrir les traditions du Noël provençal.

Dates : du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019

Notre village de vacances de Bédoin à 42,2 km d’Avignon !
Notre village de vacances de Céreste à 72 km d’Avignon !

 

4. Marseille

Au bord de la Méditerranée, sur le mythique Vieux Port de Marseille, vous découvrirez l’artisanat Marseillais, des savons, des bijoux, des biscuits, des décorations, des céramiques, des peintures, des bougies, des tissus, des cuirs, des chocolats, des jouets en bois, … Et peut-être que vous aurez la chance de découvrir cela du haut de la grande roue…

Dates : du 17 novembre 2018 au 6 janvier 2019

Notre village de vacances de Bandol à 54,7 km de Marseille !
Notre village de vacances de Céreste à 83,7 km de Marseille !

 

3. Bordeaux

Autour de ses 150 chalets, la ville de Bordeaux vous propose un Noël rythmé par une ambiance familiale et chaleureuse. Nul doute que vous, et vos enfants, serez ravis de cette balade sur les allées de Tourny.

Dates : du 30 novembre au 30 décembre 2018

Notre village de vacances de Lacanau à 46,6 km de Bordeaux !

 

2. Rennes

40 chalets enneigés et animations diverses : l’édition 2018 du marché de Noël de Rennes est placée sous le signe du « vivre ensemble ». Ce lieu familial vous permettra de flâner et de dénicher des cadeaux originaux. Et lors d’une pause bien méritée, vous pourrez déguster un petit verre de vin chaud…

Dates : du 23 novembre au 24 décembre

Notre village de vacances de St Cast à 91 km de Rennes !

 

1. Sarlat

Fêter l’avent dans cette jolie ville médiévale… Un moment à partager en famille, autour de 70 chalets plus féeriques les uns que les autres. Avec des artisans venus de la France entière, les spécialités culinaires de Noël, et les activités diverses et variées, le marché de Noël de Sarlat vous mettra des étoiles plein les yeux.

Dates : du 5 décembre au 31 décembre 2018

Notre village de vacances de Singleyrac à 83,5 km de Sarlat !

 

Hors catégorie : Les marchés d’Alsace

Si les marchés de Noël sont apparus en Allemagne au cours du XVIe siècle, en France, ce sont bien les Alsaciens les pionniers en la matière et cela se ressent. Du Nord au Sud de la France, et parmi les plus de 300 marchés de Noël, l’Alsace se détache et nous propose des marchés somptueux devenus incontournables. Et si vous vous demandiez pourquoi ces marchés ne sont pas dans notre classement, c’est tout simplement parce qu’ils sont inclassables…

 

 

 

Et pour un Road Trip des marchés d’Alsace, vous pouvez séjourner dans notre village de Soultzeren !

  • A 17,4 km de Turckheim
  • A 24,3 km de Colmar
  • A 36 km de Kaysersberg
  • A 62,3 km de Mulhouse
  • A 70,8 km d’Obernai
  • A 95 km de Strasbourg

L’attente va être longue…


  • 21
    Shares

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *