Inspiration

Partir en vacances avec un ado

18 avril 2018
  • 12
    Shares

 

Les vacances en famille quand on a un ado

L’adolescence est une période compliquée pour les parents, déjà au quotidien. Alors emmener son ado en vacances, c’est parfois un moment redouté. Les vacances c’est un moment de l’année clef, où tout le monde a envie de se détendre sans se prendre la tête. Pas question de tout gâcher en se disputant et avouons-le, les ados ne sont pas toujours d’humeur constante, ils sont même plutôt lunatiques. On vous donne quelques astuces pour que vos vacances avec votre ado se passent bien.

Miser sur les activités

Et en proposer plusieurs ! Ne soyez pas à court d’activités, prévoyez un éventail de possibilités. Comme ça, vous ne serez pas pris au dépourvu si certaines ne lui plaise pas. Le but c’est de le motiver chaque journée de vacances en l’emmenant faire une activité inédite. Moments partagés et souvenirs garantis !

Prévoir un temps pour tout

Un temps pour les activités, mais aussi un temps où il pourra se reposer (notamment le matin, les ados ne sont pas très matinaux) et geeker sur ses réseaux sociaux favoris. Si vous voulez faire un max d’activités avec lui, il faut lui laisser des temps tranquille, sans lui coller aux baskets, où il pourra se détendre et partager ses belles photos de vacances sur Instagram et Snapchat.

Lui laisser de la liberté avec les copains

N’idéalisez pas trop vos vacances en famille sur le « on fait tout ensemble tout le temps ». Votre ado a besoin d’une certaine marge de liberté. Dans nos villages vacances, il aura sûrement lié quelques affinités avec des jeunes de son âge au club ado. L’occasion pour lui de sortir « entre copains » pendant les vacances. Lui laisser une soirée ou une après-midi entre copains lui fera le plus grand des biens.

Choisir une destination adaptée

Enfin, de bonnes vacances en famille passent d’abord par une bonne destination. Votre ado rêverait de se mettre au snowboard ? Pourquoi ne pas lui offrir des vacances à la montagne avec des cours de snowboard ? Une occasion de concilier vacances en famille et vacances en collectivité avec ses copains du cours de snowboard. S’il rêve à l’inverse de sable fin et de mer chaude, optez pour le bord de mer. Il y a aussi la campagne, qui est un bon compromis au niveau de la diversité des activités.

 

On espère qu’avec ces quelques astuces vous passerez de bonnes vacances en famille 🙂


  • 12
    Shares

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.