Monde

Crète : 5 activités à faire en famille

28 avril 2017

La Crète est une île mythique, bercée par les histoires de la mythologie grecque. Elle vous fait de l’œil et vous souhaitez y passer vos prochaines vacances en famille ? Seulement voilà, comment ravir à la fois enfants et parents ? Pas de panique, l’île regorge de très belles surprises. Réservez votre voyage en Crète sereinement avec VTF, on vous propose 5 activités pour la découvrir ensemble.

 

1- Aller au Cretaquarium

Situé à proximité de la capitale Héraklion, le Cretaquarium est l’un des plus grands aquariums d’Europe. Vous pourrez y découvrir la variété des fonds marins de la mer Méditerranée. Du minuscule hippocampe à l’impressionnant requin. Plongez en immersion dans la faune marine en passant par le tunnel de verre sous la mer. Pour les enfants, il y a également des ateliers interactifs, spécialement adaptés.

 

2 – Se perdre dans les villages antiques

Au détour des pics rocheux de cette île montagneuse et sauvage, vous trouverez de superbes villages traditionnels, comme figés dans le temps. La chaleur du soleil se reflète sur les belles couleurs des maisons En famille, il est très agréable de s’y promener. Vous pourrez également prendre le bateau depuis la ville d’Héraklion pour vous rendre sur la belle île romantique de Santorin. Son église orthodoxe blanche immaculée aux dômes bleu océan est très certainement l’une des plus connues de Crète. Enfin, ne manquez pas non plus le village d’Argiroupolis et ses cascades rafraîchissantes qui amuseront vos enfants.

 

3- Voir des dauphins

Prenez le bateau à Paleochora et embarquez pour une excursion à la rencontre des dauphins. Qui n’a jamais rêvé d’approcher de près ces mammifères marins ? C’est une expérience unique que vous n’oublierez pas. De quoi passer une journée en famille inoubliable ! Alors dégainez vos appareils photos et préparez-vous à une journée en mer passionnante.

 

4- S’aventurer dans une planque de pirates

Les plages de l’île sont magnifiques et multiples. Mais pour une journée de plage pas comme les autres, rendez-vous dans le lagon de Balos. Cet ancien refuge de pirate offre un paysage paradisiaque exceptionnel. Et pour revivre les aventures des contrebandiers de l’époque, armez-vous d’épées de bois confectionnées en famille. A l’abordage moussaillons !

 

5- Découvrir la grotte de Zeus

La Crète est le théâtre de la mythologie. En effet, les dieux grecs sont partout dans l’île. Parmi les grottes, il y a la célèbre grotte de Zeus. Vous pourrez vous y rendre à pied ou bien surprendre vos enfants en prenant un mode de transport insolite : un âne ou un mulet.

 

Nous vous souhaitons de bonnes vacances avec votre famille en Crète !

 

 

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *