Monde

L’Espagne, une destination de choix pour des vacances de Pâques uniques

12 avril 2017

Les vacances de Pâques sont un moment propice pour découvrir l’Espagne. En effet, ce pays est très catholique et vu que Pâques est l’un des événement les plus importants du calendrier chrétien, cette période est riche en jours de fête dans tout le pays. La célébration de la Semana Santa ou la semaine sainte dure 8 jours. Pendant ce temps, activités et festivités sont organisées. À Barcelone, comme dans toutes les autres villes d’Espagne, cette manifestation commence par le dimanche des Rameaux. Celui-ci se déroule dans la Ciutat Vella. Il commémore l’arrivée de Jésus dans Jérusalem à dos d’âne. À cette occasion, les voyageurs ont l’opportunité de voir un défilé composé de gens costumés et de chars. Après cette ouverture, ils assistent à une semaine de cérémonie religieuse. Par ailleurs, le Vendredi Saint, les habitants ne mangent pas de viande. À la place de cette nourriture, ils choisissent la morue. Les touristes peuvent, ainsi, déguster des plats traditionnels à base de ce poisson.

 

Rosas, une destination incontournable

Lors de la période de Pâques, le printemps débute, une belle occasion de profiter pleinement du soleil à Rosas. Il s’agit d’une ville située au cœur de la baie du même nom. Avec ses superbes plages, cet endroit est une adresse de choix pour une baignade. De plus, cette immense étendue de sable ne laisse pas indifférents les enfants. Ces derniers ont, entre autres, la possibilité de chasser des coquillages pendant que les parents se détendent sous les palmiers. Par ailleurs, cette région abrite le parc aquatique Aqua Brava. Ce coin offre un bon nombre d’attractions fascinantes, pour ne citer que des descentes vertigineuses, des piscines, des toboggans, des jets d’eau et des rivières. On y trouve également des espaces verts, des restaurants, des bars, etc. Le parc naturel du Cap de Creus saura satisfaire aussi les petits et grands avec sa richesse végétale, sa faune et ses sites archéologiques de toutes époques.

 

La Costa del Sol et ses attraits touristiques

Pour terminer ce voyage à la carte en Espagne, les routards se rendront à Costa del Sol. La signification de son nom, « côte du soleil », donne déjà l’envie de la découvrir. Cette ville est située au sud du pays, sur la côte méditerranéenne. Elle offre une centaine de plages de tous les goûts. En outre, cet endroit est propice pour les passionnés d’histoires. En effet, il possède des monuments impressionnants tels que le musée Russe de Saint-Pétersbourg et le musée de l’Automobile. Ce dernier collectionne des voitures d’époque et plus modernes. La Costa del Sol abrite des galeries d’art et des ateliers, où les bourlingueurs ont la possibilité de contempler les œuvres des artistes locaux. Par ailleurs, elle dispose de plusieurs sentiers de randonnée à ne pas rater, notamment la Gran Senda. Cette route permet de parcourir toute la province de Málaga en passant par des villages et des sites naturels. Bref, les activités ne manquent pas dans cette région.

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *