Monde

Rajasthan, l’Inde avec Arvel

3 février 2016

 

Découvrir le Rajasthan autrement

avec ARVEL Voyages, tourisme solidaire et social

Rajender Kumar, animateur et guide ARVEL Voyages IndeRajender Kumar, animateur et guide ARVEL Voyages Inde et Népal depuis 2001, nous invite à le rejoindre pour un séjour inoubliable au Rajasthan, « son » Rajasthan, et parcourir avec lui ce pays dont il connaît tous les secrets.

Quels sont les points forts du circuit « Palais et traditions » en Inde/Rajasthan ?
En plus des sites magnifiques et incontournables et de l’impressionnante diversité des paysages (villes, villages, montagnes, désert…), le point fort de ce voyage est de pouvoir découvrir le Rajasthan « profond », le « vrai » Rajasthan loin des ambiances touristiques et dénaturées. C’est aussi la rencontre avec les indiens et la découverte d’une cuisine typique 🙂

femmes inde mars 2010  femme au Rajasthan D&L BRACHET (1)

femme indienne rajasthanQuelles sont les rencontres proposées ?

Nous rencontrons l’association avec laquelle nous sommes partenaire à Jaïpur, l’occasion de mieux comprendre l’organisation de la vie au sein des quartiers les plus défavorisés et les solutions mises en place dans la cadre de la gestion de la relation materno-infantile. Les passages par la campagne, à l’intérieur des terres, sont aussi l’occasion de rencontres avec la population pour appréhender la vie rurale, mais aussi de rencontres avec l’association et un foyer d’enfants.

Un petit clin d’œil ou une anecdote ?

Au court de certains de nos voyages nous avons pu participer à des mariages, ou encore suivre des processions de rue. Les fêtes en Inde sont nombreuses et on peut, suivant la période, avoir la chance de participer à l’une d’elles. Par exemple au printemps j’ai pu avec mon groupe vivre comme de vrais indiens la Fête des Couleurs (expérience unique) ou encore en automne la Fête des Lumières ou des Chameaux.

femme indienne Rajasthan D&L BRACHET (5)Quelle ambiance dans le groupe de voyageurs ?

En général, il y a une ambiance festive et un bon esprit de camaraderie au sein du groupe. Certains deviennent même amis durant le voyage.
Même si on a la possibilité de manger séparément, les membres du groupe apprécient de se retrouver autour d’un bon repas.
Dans ce type de voyage, on rencontre les avantages du groupe mais aussi la liberté individuelle.

Interview de Rajender Kumar, animateur ARVEL Voyages Inde et Népal.
Découvrez le circuit ARVEL : 15 jours Inde et Rajasthan entre palais et traditions !


Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *