Est acheteur toute personne qui réserve, commande et/ou achète une prestation proposée par VTF telle qu'un séminaire résidentiel ou semi-résidentiel, une journée d'étude ou une location de salle sur les Domaines " du Sénéquet " " de Volkrange " " de Françon ", " des Hautannes ", " du Grand Lubéron " et sur le Village de Vacances " Les Bruyères " de VTF. Les présentes conditions générales de vente peuvent être à tout moment modifiées et/ou complétées par VTF. Dans ce cas, la nouvelle version des conditions générales de vente sera mise en ligne sur le site internet VTF. Dès sa mise en ligne, la nouvelle version des conditions générales de vente s'appliquera automatiquement pour tous les clients. Les présentes conditions générales ont été mises à jour le 1/01/2016.

Administration de la réservation

Un devis est transmis, il récapitule les dates, horaires, descriptif et modalités des prestations fournies par l'établissement. Il ne constitue pas une réservation. Dans certains cas, il mentionnera une date d'option.
La réservation sera effective qu'après versement de l'acompte et la signature du devis transmis par VTF. Celui-ci définit tarifs et prestations souscrites, effectifs, nombre de chambres attribuées, montant des acomptes, conditions d'annulation. Il doit être retourné dans les délais impartis, dûment signé et constitue un engagement réciproque.

Toute modification de prestations, doit être transmise par mail et validée par VTF. Nos prestations restauration se terminent à 17h pour le service de midi et à minuit sauf accord particulier.

Tarifs

En cas de prix forfaitaire, les prix s'appliquent globalement aux services réservés. Ces prix ne peuvent pas être fractionnés. Ils sont mentionnés en €, TTC, par personne.
VTF se réserve le droit de répercuter sur les tarifs, d'éventuelles évolutions économiques, réglementaires ou fiscales (taxes).

Adhésion à l'Association VTF

Tout séjour s'accompagne d'une adhésion, valable du 01/11 au 31/10 de l'année suivante. Elle est incluse dans les tarifs, son montant est fixé à 3€/personne/séjour. Elle reste acquise à VTF en cas d'annulation totale du séjour.

Taxe de séjour

Une taxe de séjour est à régler. Son montant, variable selon les implantations, sera mentionné dans les tarifs communiqués.

Assurances

Aucune assurance n'est incluse dans les tarifs transmis.

Règlements

VTF éditera une facture, celle-ci pourra alors faire apparaitre d'éventuels réajustements. Pour tout paiement par chèque, mandat ou virement bancaire, le nom, la date de la prestation, le lieu, le numéro de dossier devront être spécifiés. Ces conditions de règlement sont valables également pour les participants à un séminaire, journée d'étude réglant leurs séjours de manière individuelle.

Conditions d'annulation et réduction d'effectifs

Fichiers

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978 (N° 78/17), vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Sauf opposition de votre part, signifiée par écrit, VTF peut parfois communiquer vos coordonnées à d'autres organismes.

Droit d'images

En cas de reportages photographiques sur vos lieux de séjours, vous devrez nous informer de votre volonté de ne pas apparaître dans nos diverses publications annuelles.

Litiges

Toute réclamation relative au séjour doit être adressée dans le délai d'1 mois maxi après la date du retour par lettre recommandée à VTF.

Votre version d'Internet Explorer n'est pas à jour.
Le site ne pourra fonctionner correctement qu'avec une version supérieure
(ou avec un autre navigateur)