60 ans

Assemblée Générale VTF à Bédoin

27 avril 2016

 

60 ans de VTF à Bédoin

AG Bédoin

AG

Temps fort de l’Association VTF chaque année, l’Assemblée Générale de VTF a eu lieu cette année le 24 mars dans son Village de vacances VTF « Les Florans » à Bédoin dans le Vaucluse, avec plus de 120 invités partenaires, institutionnels, administrateurs et salariés. Cette journée a été l’occasion de réaffirmer nos valeurs et notre développement dans le champ de l’Economie Sociale, depuis « 60 ans » ! Une histoire que nous avons fêtée à travers interventions, animations, festivités, convivialité et bien sûr en nous régalant du gâteau des « 60 anAG2s » !
Pour affirmer notre implication dans les régions d’accueil, nous avons convié Luc Renard, Maire de Bédoin à venir parler de sa commune et de ses richesses. Cette intervention a été suivie d’une découverte de l’environnement avec une randonnée à pied ou à vélo ou une balade guidée du charmant village de Bédoin.
Pour enrichir le sujet des vacances, une intervention de Jean VIARD, ag4sociologue, a permis à tous les participants d’échanger sur le Tourisme et le « Temps Libre » d’hier à aujourd’hui. Une conférence très appréciée des invités qui s’appuyait sur son dernier ouvrage « Le Triomphe d’une Utopie ».
Pour préserver notre vie associative, Jean Paul Giraud, Président de VTF, a fait une intervention sur « l’action bénévole ». Porter le projet « politique » de VTF doit rester une action « engagée » pour préserver les valeurs fondamentales du « droit aux vacances pour tous » et de l’aménagement des territoires. Il faut AG5que nous soyons vigilants à ce que nos adhérents vacanciers fassent la différence entre notre structure associative et celle des entreprises à but lucratif. Le besoin de « s’entourer » repose sur cette différence et il nous faut « prouver » la valeur ajoutée de notre projet. Le tissu associatif est le champ d’action de VTF et le restera pour les 60 ans à venir !

Retrouvez la plaquette de présentation 2016 de VTF, à feuilleter en ligne.

Grands chiffres 2015

Chiffre d’affaires : 49 220 000€

Journées vacances : 900 600

Personnes accueillies : 162 000

Nombre de salariés : 513 (ETP)

La formation professionnelle représente 1,2% de la masse salariale

Investissements : 7 300 000€

60 ans d’histoire VTF

Fidélité à ses engagements, par une offre de « vacances pour tous »

Fidélité à ses valeurs humanistes qui affirment le projet

Fidélité au secteur de l’Économie Sociale qui fait de la primauté de l’individu une raison essentielle

Fidélité à des partenaires partageant le même projet

Fidélité aux femmes et aux hommes de l’entreprise et une reconnaissance affirmée pour les bénévoles.


Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.