Culture

Human – Yann Arthus-Bertrand

3 février 2016

 

Le film Human, un film citoyen

En choisissant de projeter le film HUMAN, dans ses “espaces citoyen”, VTF souhaite affirmer ses convictions et ses valeurs qui perdurent depuis 60 ans.

Ce film réalisé par Yann Arthus-Bertrand est un plaidoyer pour tous les citoyens du monde. “Human” est une œuvre engagée qui permet d’embrasser la condition humaine et de réfléchir au sens même de l’existence.
Au gré des témoins qui se succèdent et se confient, le film dresse le portrait d’une humanité contrastée. Ils sont autant d’appels du cœur pour nous encourager à entendre ce qui nous sépare, à découvrir ce qui nous rassemble et à comprendre finalement que l’Autre c’est souvent un peu de nous. Mais à travers les séquences aériennes, les chaînes humaines et la musique, “Human” créé un lien émouvant entre l’Homme et la Terre et pose aussi la question de notre futur commun.

L’amour, la famille, le bonheur, la guerre, la paix, le refus de choisir un camp, la terre… et pour finir quel sens donner à sa vie ? sont les grands thèmes de ce film de 2h, que nous vous invitons à voir comme une ouverture sur le monde et sur l’autre.
Si vos vacances chez VTF sont d’abord un temps de repos, de plaisir, de convivialité et de rencontre, nous pensons aussi que notre engagement depuis 60 ans est lié à une “culture fondée sur l’ouverture au monde qui nous entoure et qui prend en compte toutes les valeurs sociales et humaines”, tel qu’écrit dans notre charte et nous vous invitons, par ce moment de “cinéma” à la fraternité et à la citoyenneté parce que comme le disait Martin Luther King “Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.”.

Rendez-vous dans nos villages de vacances VTF et les espaces dédiés pour découvrir le film Human.


Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.