France

Découvrir Lyon autrement

12 septembre 2018

 

Pour un incentive, un séminaire d’entreprise, une visite de groupe de la ville des lumières entre amis ou en famille, il peut être très amusant de découvrir Lyon, d’une façon originale et qui permettra non seulement de visiter des lieux incontournables, mais également d’en apprendre plus sur chaque monument et place à visiter. C’est le principe des balades énigmes que nous souhaitons vous faire découvrir ici.

Hôtel de ville, Amphithéâtre des Trois Gaule, Chapelle de la Trinité ou encore musée des Beaux-Arts, chaque année ce sont plusieurs millions de touristes qui viennent admirer ces nombreux monuments et lieux incontournables du chef-lieu du Rhône. Le prestige, la beauté et la renommée de Lyon font de la ville des lumières un lieu qui ne désemplit pas.

Lyon est une ville très riche en découvertes culturelles, mais également en monuments historiques et en histoire de France. Pour la découvrir, on peut bien sûr recourir au parcours classique, à savoir la découverte de la ville en se concentrant sur les lieux cultes ou au contraire opter pour une visite de la capitale plus ludique, plus surprenante et plus amusante !

MangAllyPop@ER – Fotolia.com

Que vous soyez là pour visiter la ville de Lyon pour la première fois ou que vous soyez déjà venus, vous serez sans aucun doute séduit par cette nouvelle façon d’envisager la ville.

La balade énigme qu’est-ce que c’est ? En dehors d’une nouvelle tendance ludique, c’est surtout un concept complet et bien pensé qui se cache derrière ce nom.

En effet, de nombreux sites spécialisés vous offrent la possibilité d’imprimer ou télécharger un livret de balade et un plan de différents quartiers de la ville de Lyon et vous pourrez ensuite commencer votre visite en suivant les lieux et itinéraires indiqués.

Tout au long de votre visite, vous allez devoir résoudre des énigmes, réaliser de petites activités très amusantes, observer des détails et indices autour de vous pour trouver votre chemin…

La balade est, de plus, entièrement adaptable en fonction du temps dont vous disposez, du nombre de personnes, de la façon dont vous vous déplacez, mais également en fonction des lieux que vous souhaitez visiter en priorité.

Avec le principe de la balade énigme, disponible dans les grandes villes comme Lyon ou encore Paris, vous allez pouvoir organiser votre séjour d’une manière insolite et ludique qui pourra satisfaire petits et grands. Une manière de découvrir la ville tout en s’amusant et en se cultivant !


Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *