France

Que faire pendant un week-end en Alsace ?

1 août 2018
  • 25
    Shares

 
L’Alsace est l’une des plus belles régions de France. On y contemple le paysage. On y découvre une histoire très riche. On y déguste des spécialités culinaires succulentes. On peut même y faire de nombreuses activités sportives. Idéal pour en profiter d’un week-end en Alsace, non ?

Les villes incontournables

Très touristique, le centre ville de Strasbourg a été classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Vous allez découvrir ses rues typiques, ses habitations qui datent du Moyen-Age ou encore la célèbre cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. Vous pourrez vous arrêter dans un restaurant pour savourer une choucroute, ou un baeckoffe.
Avec ses 560 km d’itinéraires cyclables, Strasbourg peut se visiter à vélo. Montez donc sur votre bicyclette et parcourez la ville de long en large.
Plus au sud, Colmar est célèbre pour ses colombages et ses canaux. La capitale des vins d’Alsace vous présente un centre-ville très fleuri. Laissez-vous charmer par la richesse de cette ville que l’on surnomme la « Petite Venise ».
Si vous descendez un peu plus, vous visiterez Mulhouse. Sa vieille ville propose des balades dans une atmosphère très cosmopolite. Parmi les sites incontournables de cette ville, vous pourrez entrer dans la Cité du Train. Vous embarquerez dans le plus grand musée ferroviaire d’Europe. Mulhouse est aussi célèbre pour les voitures. La cité de l’automobile offre une impressionnante collection de  430 véhicules d’exception.

Les beaux villages d’Alsace

L’Alsace est aussi réputée pour ses villages typiques. Cité médiévale, Riquewihr est classée parmi les « Plus beaux Villages de France ». Laissez-vous charmer parmi la « Perle du vignoble alsacien ». Ses maisons à colombages et ses remparts sont très bien mis en valeur.
A moins de 2 km à l’est, direction Zellenberg. Niché sur une colline de 285 mètres de haut, le village se trouve en plein vignoble. Sa forme pittoresque vaut bien une visite. D’ailleurs l’office de tourisme propose un circuit historique.

Toujours sur la route des vins d’Alsace, Bergheim, est entouré de remparts. Depuis les remparts, vous aurez une vue parfaite sur le vignoble. N’hésitez pas à visiter la Maison des Sorcières, qui retrace le contexte historique des 40 procès de sorcellerie à Bergheim.

Parmi les villages qui valent le détour, on peut aussi citer Guémar. Cette ancienne place forte médiévale permet d’agréables promenades et la pratique de la pêche.


  • 25
    Shares

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.