France

Voyager en famille avec un bébé dans un village de vacances

19 avril 2019
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Virginie est partie en famille, elle a testé le village vacances VTF de St Sauves, c’est elle qui nous raconte aujourd’hui son expérience de vacances !

L’avantage d’un séjour en village de vacances c’est là que le mot vacances prend tout son sens, et particulièrement chez VTF qui met toute son énergie à chouchouter les familles. Certaines viennent depuis de longues années, l’équipe voit d’ailleurs leurs enfants grandir pour le bonheur des animateurs qui rendent ce séjour aussi sympa pour nous parents, que pour nos chers petits. La famille c’est une histoire de lien et de fidélité chez VTF, et cela depuis de longues années.

Les valeurs de VTF sont les mêmes depuis longtemps :
accueillir toutes les familles et tous les publics dans des centres très bien équipés pour un coût des plus raisonnable.

Pour notre famille, composée cette semaine de deux adultes (Maman et mamie) et deux enfants (8 ans et 2,5 ans) nous avons eu la bonne surprise de découvrir le village vacances de Saint Sauves en Auvergne.
Niché au milieu des champs, au pied du Sancy, entouré d’un étang et d’une jolie forêt, le village vacances se confond avec la nature. Le chant des oiseaux vous accueille dés le parking avec un concert symphonique de toute beauté !
Le décor est planté : VTF c’est la promesse d’un séjour en famille de qualité, éco-responsable et ludique.

Hébergement

nous découvrons la chambre : ou devrai- je dire les chambres !

Des chambres communicantes par un couloir mais comportant deux salles de bain et une terrasse donnant sur le parc.
L’équipe s’est chargée de disposer les lits en fonction des occupants, et j’ai eu la grande surprise d’avoir un lit bébé complètement monté et installé près du mien (je précise que je n’avais pas fait la demande, mais le professionnalisme de VTF a anticipé mes besoins, voyant que ma fille n’avait pas 3 ans).
Le linge de toilette est fourni ce qui évite d’encombrer la valise, et des tables à langer sont aussi disponibles.

Arrivés à 18h30, nous avons immédiatement pris un verre au bar. Une carte sirop et boisson chaude est proposée à prix doux, et la carte des boissons reste étonnement abordable… des bières et des vins locaux sont proposés.

Restauration

en formule pension complète

Nous avons pu choisir notre table qui sera dressée et réservée toute la semaine pour notre famille. La chaise enfant installée, des petits couverts en plastique de couleurs seront systématiquement dressés à chaque repas pour ma fille avec bavoir et gobelet.  VTF est extrêmement prévenant pour ses clients et vraiment nous avons énormément apprécié ces petites attentions.

pour les repas enfants

Pour le repas bébé : des purées maisons, réalisées par le chef s’il vous plait ! Elles sont à disposition des parents et il y a pour chaque repas un coin pâtes avec plusieurs sauces qui ont ravi ma fille toute la semaine.

Mon grand s’est autant régalé que nous, et a même goûté des choses que je n’arrive pas à lui faire avaler à la maison : la magie du buffet ! Farandole d’entrées, plusieurs plats proposés, grand choix de fromages locaux avec pain frais du village, et dessert de saison. Je dois dire que nous avons apprécié tous les repas. Le personnel au petit soin et une franche camaraderie entre les clients.

Un panier pique-nique est suggéré pour les promeneurs qui peuvent les réserver la veille de leur expédition. Un kit de randonnée est disponible avec gourde, porte bébé et sac à dos sur demande pour les randonnées famille.

En bref

Vous l’aurez compris, VTF a pensé à tout : le club enfant ainsi que le club bébé sont ouverts non-stop toute la journée en semaine des vacances pour laisser les familles libres pour toutes les activités proposées.

  1. Jeux, sorties au parc et animations sont prévus pour tout âge dès 3 mois, des professionnels de la petite enfance sont chargés de veiller sur nos petits.
  2. Un dortoir bébé est également installé pour la sieste de ces derniers.
  3. Les enfants partagent un goûter tous ensemble après s’être amusés comme des fous.

À tous moments, des activités sont proposées pour les petits comme pour les grands, nous avons pu hier découvrir la région au travers de l’émission les carnets de Julie projetée dans la salle ciné.
Inspirés par ses visites, nous avons dès le lendemain couru voir les adresses conseillées, avec l’aide précieuse de l’équipe pour nous guider.

bibliothèque - village vacances VTF

Une bibliothèque, des jeux de société ainsi qu’une salle billard sont accessibles à tous moments pour passer d’agréables soirées en famille. Plusieurs animations/soirées sont au programme toute la semaine pour le bonheur de tous.

Le mot final de Virginie

Je recommande vivement VTF en famille avec de jeunes enfants, accessible financièrement, avec de grandes infrastructures et de multiples animations. Allez voir sur le site les différentes destinations de villages vacances VTF avec animation enfants, vous serez enchantés par votre séjour.
Moi je vous le dis, VTF vacances pour tous a tout compris des envies et désirs des familles, et si vous aussi vous voulez vraiment des vacances en famille, courez-y !

selfie famille à Saint Sauves
Un petit selfie pour la fin !

Merci à Virgnie de jattendsmonbébé pour son récit !


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaire (1)

  • Elèni de Bon Reply

    19 avril 2019 at 21 h 59 min

    Merci Virginie ! On prend un vrai goût des vacances VTF.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *