Inspiration

Dossier : partir en vacances en France

16 septembre 2020

Partir en vacances est presque devenue une nécessité pour les français. Mais aujourd’hui, partir en vacances c’est avant tout partir en France. Alors où partir et quoi faire en France ? Voici quelques idées issues d’articles précédents pour vous aider à choisir vos prochaines destinations.

L’été se termine

On aime tous cette saison, le soleil et la détente sur les plus belles plages de France. Cela vous fait encore envie ? Eh bien il est encore temps de profiter du soleil en partant se ressourcer en bord de mer. Sur la côte méditerranéenne c’est le moment de profiter de la plage, loin du grand rush de l’été. Idéal pour un petit séjour en amoureux, avec un bébé ou entre amis.

Notre petit conseil : Les Calanques, un véritable paradis entre Marseille et La Ciotat

Un petit tour dans les plus belles régions de France

La plage fait envie, mais la fin de l’été donne également l’occasion, avec la baisse des températures, d’enfiler ses chaussures pour visiter les plus belles régions de l’hexagone. De l’Auvergne, entre nature, volcans, et sources thermales, à l’Occitanie, avec ses lacs, ses gorges et ses vallées, en passant par les Landes, ses forêts et son sable, sans oublier la Bretagne et ses habitants qui savent la vendre, la France a de belles choses à vous offrir pour vos prochaines vacances.

Notre petit conseil : La Bretagne, une vraie perle de culture

Des activités pour prendre l’air et profiter

Cette saison c’est aussi le moment d’aller plus loin que le simple bain de soleil. Il est temps de profiter des activités à faire dans nos régions. Pour vous détendre, vous pouvez opter pour une Thalasso et revenir au travail complètement décontracté. Vous pouvez également partir pour du sport plus intense en montant les plus beaux cols de France à vélo comme l’Alpe d’Huez (avec une petite assistance électrique si vous le souhaitez ;)) ou en partant pour de belles randonnées en famille ou entre amis dans le parc naturel national des Pyrénées.

Notre petit conseil : Un séjour randonnée dans le Lubéron

La nature… ou les villes

Les touristes ont enfin quitté les villes et c’est le bon moment pour découvrir les joyaux des plus belles villes de France : Paris, Toulouse, Lyon, ou encore Bordeaux. De quoi passer une super journée à flâner dans les rues, les musées, les marchés, etc…

Notre petit conseil : Bordeaux, une ville d’art et d’histoire

L’hiver arrive déjà

Et si vos prochaines vacances attendront l’hiver, sachez qu’il est déjà temps de réserver votre séjour, alors retrouvez notre sélection de 7 stations de ski à découvrir, ainsi que 3 stations parfaites pour accueillir les non-skieurs.

Notre petit conseil : Découvrir les 7 plus beaux marchés de Noël en France

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *