Inspiration

Garder le moral à l’automne

12 octobre 2017

L’automne, c’est bon pour le moral

Qu’inspire l’automne ? Les journées raccourcissent, le soleil se fait plus rare, les couleurs de la nature se mettent à rougir et le changement d’heure pour entrer dans la saison d’hiver va pointer le bout de son nez… Bof ! Du coup, on associe souvent « automne » à « triste » mais pourquoi l’automne est triste ? Si on changeait notre regard et on faisait de cette saison, une belle transition : affronter l’automne en gardant le moral, ça vous dit ? Petits chanceux ! On a la prescription idéale pour un automne doux et elle tient en 3 lettres : V.T.F.

 

V comme Vitamine

La vitamine n’est pas qu’à l’intérieur des fruits et des petites boites en pharmacie, elle peut se retrouver aussi dans chaque petit moment de la vie: le frisson de la Toussaint, il n’y a qu’à l’automne que cela est possible  par exemple ! Entre citrouilles et autres farces, cette saison a de quoi être vitaminée. L’émotion est toujours au RDV pendant les vacances de la Toussaint : on peut préparer les costumes d’Halloween, décorer une maison, aller chercher des bonbons…
L’énergie de l’automne passe aussi par le temps que l’on ose accorder à soi-même.


T comme Temps

On se fait du bien, on se relaxe, on bulle sous sa couette ou sous son plaid préféré ou même dans un vrai bain de bulles par exemple ; à la chaleur du sauna bref, dans un espace forme qui aspire à la « zenitude ». Car prendre le temps, c’est aussi un bon moyen de recharger les batteries !
Prendre du temps à l’automne, c’est écouter son corps et ralentir avec le rythme changeant que la nature impose : s’accorder avec le temps d’automne tout en préservant sa forme… Bref, un slow automne !

F comme Forme

On peut se vanter d’entretenir sa forme, en jardinant par exemple : parce que planter à l’automne c’est respecter le rythme de la nature et garantir un succès à son potager.
Parce qu’il ne fait pas encore tout à fait froid et qu’avec une petite veste, seul le vent frais fouettera votre visage quand le reste du corps sera bien au chaud : oui c’est le moment de profiter pour aller respirer l’air pur en forêt sans sortir les moufles, l’écharpe et les grosses bottes de neige. Si vous êtes en manque d’inspiration et que votre petit dernier ne vous a pas demandé d’aller ramasser des feuilles pour son cours d’arts plastiques ( merci les instits’ !), voilà de quoi faire des activités le temps des vacances d’automne.

 

Bref, l’automne n’est pas que synonyme de grisaille et couleurs changeantes dans les arbres, elle peut aussi permettre de se préparer à l’hiver et en adoptant le plan V.T.F , il sera forcément plus beau !

 

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *