Inspiration

Partir en vacances sans son conjoint

13 juillet 2017

Partir en vacances en maman solo : bonne ou mauvaise idée ?

« Doudou n’a pas de vacances cette année, mais moi j’irai bien prendre l’air tout de même ! » Qui n’a jamais pensé à cela dans un coin de tête ?! Sûrement pas nous, partir en vacances sans son conjoint ce n’est pas mal (non !) , il y a aussi des avantages. On n’a pas eu besoin d’aller poser la question à un psy ou à un coach amoureux pour valider cette idée parce que nous on trouve qu’elle est bonne pour tout le monde et qu’on peut se donner le droit de partir en vacances seule avec ses enfants.

 

Parent solo en vacances

Moi et les enfants en vacances pendant que papa est au boulot ! Pourquoi se priver quand on peut le faire ? Il y a zéro raison qui tienne la route ! D’ailleurs, nous, on s’imagine très bien déjà sur la plage ou au bord de la piscine pendant que les petits sont au club enfant avec les copains… Et le soir, un petit coup de fil à papa pour raconter sa journée de vacances et deux fois plus de câlins pour nous ! 😉

 

Seule, avec les enfants en vacances

Partir en vacances sans papa, c’est aussi l’occasion d’avoir ses enfants juste pour soi, de se reconnecter avec eux au-delà de la routine quotidienne et de se créer des souvenirs extra pour les raconter aussi à Papa après. Oui, dans le fond, ce n’est pas vraiment de l’égoïsme : on fait le plein d’amour et on se rapproche des siens.

 

Bande de filles

Qui dit « partir sans son conjoint », ne dit pas forcément « partir seule » d’ailleurs.
Eh oui, on peut se trouver un groupe d’amies (elles aussi sans conjoint), fabriquer sa tribu, prendre ou pas les marmots et direction les vacances.
Parce-que partir entre copines, c’est aussi préserver l’amitié qu’on délaisse parfois au profit de la famille et ça fait du bien !

 

Partir en vacances sans son conjoint, sa moitié, son amour, son doudou… peu importe son petit nom, on vous le dit : tentez l’expérience, allez zou !

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *