Inspiration

Préparer ses vacances au ski : les indispensables

19 janvier 2018
  • 13
    Shares

 

Vacances au ski bien préparées, séjour sans danger !

Un ensemble d’informations utiles pour préparer vos vacances au ski ou à la montagne pendant les vacances d’hiver : les indispensables pour toute la famille au ski et les équipements pour la voiture quand on part à la montagne.

Les indispensables pour son séjour au ski en famille

1- Protéger vos extrémités du froid :

  • la tête : Bonnet, bandeau, cagoule ou cache oreilles
  • les mains : gants de ski ou moufles
  • les pieds : chaussures de ski ou de surf, les bottes de neige et les chaussettes

Et aussi, l’indispensable écharpe qui tient chaud au cou !

Conseil + : Adultes ou enfants, pour la protection en cas de chutes et pour prévenir les coups à la tête le casque sera votre meilleur allié! Évitez aussi les gants en laine, en cas de chutes, vous aurez vite les mains mouillées…

2- Protéger son corps avec des vêtements adaptés :

Les vêtements indispensables au ski restent l’association pantalon/ blouson de ski ou la combinaison de ski.

Conseil + : enfiler des collants en dessous pour les jours de grands froids !

3- Protéger vos yeux

On protège ses yeux de la réverbération du soleil ou pour une meilleure visibilité en cas de mauvais temps : lunettes ou masque selon sa préférence, même si le masque offre généralement une meilleure protection.

Conseil + : éviter les lunettes gadgets, la neige réfléchit 85 % des rayons UV, choisissez une protection de catégorie 3 ou 4, la couleur  jaune ou orangé est recommandée pour les ports de glisse et pour les enfants, pensez aux cordons ou élastiques pour éviter les pertes en cas de chutes.

4- Protéger sa peau en hiver

On se protège du soleil, comme en été, et pour prévenir les lèvres gercées ou irritées par le froid : on met baume ou stick à lèvre et crème solaire dans ses poches !

Conseil + : il existe des sticks en soin solaire pour protéger même les plus petits zones sensibles de la peau: nez, oreilles, cicatrices… qu’on oublie bien trop souvent.

Avoir chaud pendant ses vacances au ski, c’est la base d’un séjour réussi. Évitez donc les pieds mouillés, les mains gelées ou le petit courant d’air froid sous les vêtements en mettant dans votre valise les indispensables de l’hiver : à choisir selon votre humeur, vos goûts et vos couleurs !

Pendant votre séjour à la montagne, même si vous ne faites pas de ski ou alors pour l’après-ski, il est important de se protéger du froid et pour cela on met dans sa valise manteau chaud, polaire, pantalon, pull, sous pull et chaussettes de rechange…
Conseil + : les pieds mouillés, c’est insupportable alors on ne lésine pas sur les quantités de chaussettes à emmener !

 

5- La route en toute sécurité : les équipements pour la voiture

Une voiture bien équipée pour partir au ski cet hiver, c’est avant tout prendre soin de la sécurité de ses passagers et dans un premier temps, pour le confort de la famille sur le trajet de la routes des vacances : vérifier le fonctionnement du chauffage car un chauffage qui fonctionne évitera les rentrées « pieds gelés » et les rhumes malheureux durant tout le séjour.

  1. les routes glissantes, gelées et enneigées : pour éviter tout désagrément équipez vos pneus avec des chaines ou des pneus neiges !
  2. les vitres givrées le matin : afin d’avoir une meilleur visibilité optez pour la raclette ou le gratte vitre !
  3. le matériel de ski à emmener si vous en avez : barres de toit, coffre de toit, galerie sur le toit de la voiture ou porte-ski sera l’équipement idéal pour emmener le matériel de toute la famille en toute sécurité.

Si vous n’avez pas de matériel de ski, la solution chez VTF pour profiter d’un matériel sans encombre sur le trajet : le forfait + matériel est à prix réduit sur certaines destinations avec le pack résa ski >> matériel de ski + forfait pas cher

 

Enfin, ni la voiture ni la valise ne sera encombrée avec les draps et le linge car il est fourni chez VTF en formule pension complète, demi-pension et location la literie (draps, couvertures et couettes). Le linge de toilette aussi est disponible sur place (excepté en location pour les séjours de plus de 3 nuits)


  • 13
    Shares

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.