Inspiration

Tu sais que tu pars en village vacances quand…

16 mars 2017

 

Le village vacances, ses avantages

Partir en villages vacances, c’est un paquet d’avantages ! Tous les avantages du « tout compris » pour passer des vacances en famille agréables où tout est sur place, dans le village vacances. Mais que même si tu veux aller visiter les alentours, tu peux…

Tu as payé un séjour où tout est compris

Même l’accompagnement au cours de ski des enfants, même le goûter, même Jean-Michel qui t’emmène en randonnée. Alors ce n’est pas le all inclusive du Club Med, parce que sinon d’ailleurs tu te serais payé des vacances au Club Med ou tu le feras une prochaine fois, mais quand tu as payé ton prix de séjour, c’est tout compris.

Tu as tout sur place : hébergement, restauration, animations…

Météo, circulation, crayons de couleur, local à ski, vélo, gaufres, cartes postales, café, goûter, musique, sourires… Le parfait kit des vacances quoi.

Tu peux choisir ton repas

Fini la soupe à la grimace du mardi soir ou les épinards obligatoires pour toute la famille, si au petit dernier on veut manger des pâtes, on pourra ( hé, c’est les vacances quand même…) ! En prime, on évite la bagarre pour finir son assiette… Les buffets repas, c’est pour tous les goûts.

Tu peux laisser tes enfants aux clubs enfants…

Une journée ou plus si affinités. Ça c’est sympa, t’es pas obligé de revenir de ta journée pêche ou ski pour aller récupérer ton enfant et avoue, t’es quand même content.

Tu as droit aux spectacles enfants

Oui, tu as laissé ton enfant au club enfants toute la semaine et il a répété dur avec ses petits copains pour te présenter un spectacle dont il est fier… Ce n’est pas parfait, non, mais c’est plein d’amour. Les photos sont obligatoires.

Tu n’es pas seul(e) dans la salle TV

Oui, tu n’as pas la TV dans la chambre ( quoi ? mais c’est un scandale en 2017, non mais !), mais la TV a sa propre salle dans le cas où tu ne peux vraiment pas t’en passé… Par chance, tu pourras partager tes commentaires avec d’autres !

Tu profites de l’ambiance collective

Et oui, même si tu entends les enfants de ta voisine de chambre chanter dans le couloir, c’est quand même vachement plus sympa que le bruit de la circulation.

Tu retrouves tes collègues de bureau en vacances

Yes, les tarifs sur séjour avec les comités d’entreprises, c’est valable pour tout le monde ! Ça permet de resserrer les liens, non ?

Tu partages ta voiture pour aller en activité

Le covoiturage avec d’autres vacanciers pour aller visiter la ferme ou pour partir en randonnée, c’est l’occasion de partager un petit bout de banquette  avec son prochain en toute convivialité.

Tu peux faire des activités à plusieurs

Ou en groupe, si tu préfères. Tu peux partir faire du ski avec d’autres vacanciers si Madame préfère rester au lit ou encore tu peux participer à une journée dédiée à la famille avec ta petite troupe…

 

Le village vacances, c’est chouette, il y a quand même beaucoup de liberté et de découvertes à la clef.


Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *