Monde

Activités avec les enfants aux Canaries

9 mai 2017

Quand on pense aux îles des Canaries, on pense forcément à des plages de sables blancs infinies baignées par des eaux limpides. En effet, toutes les plages de l’archipel sont très agréables et entourées d’eaux peu profondes. Idéal pour s’amuser dans la mer en famille. Cependant, outre jouer aux raquettes ou au beach volley avec les enfants et faire des châteaux de sable sur la plage, il y a plein d’activités géniales à découvrir en famille aux Canaries. Celles-ci sont particulièrement adaptées aux enfants et leur permettent de découvrir aussi bien la faune, la flore, que… l’espace ! On vous propose un petit tour de ce que l’on a sélectionné rien que pour vous.

 

Plonger dans l’Atlantique

Sur l’île de Grande Canarie, plusieurs cours de plongée à la journée sont proposés. C’est le cas de Dive Academy ou encore du Diving Center Sun-Sub à l’Hotel Buenaventura. Les 8-10 ans, plus de 12 et plus de 14 ans sont répartis selon leur âge pour apprendre à leur rythme l’art de la plongée sous-marine.

Pour les plus petits, l’Aquatis Diving Center, situé à Lanzarote, propose des cours bubblemaker pour les moins de 8 ans.

Sur la même île, vos enfants pourront découvrir la faune avec les safaris sous-marins de la Submarine Safaris.

Plusieurs îles proposent l’observation des baleines et des dauphins en haute mer. C’est le cas de Tenerife, la Palma et la Gomera.

Enfin, vos enfants pourront s’initier au surf, à la planche à voile ou au kitesurf à Flag Beach, sur l’île de Fuerteventura.

 

S’émerveiller dans les parcs à thèmes

Les îles des Canaries regorgent de nombreux parcs à thème. Petit tour de nos préférés !

Palmitos Park est sans doute l’un des meilleurs parcs de l’archipel. Situé sur l’île de Grande Canarie, ce jardin botanique accueille un aquarium, une volière et un zoo. Vos enfants seront enchantés par les nombreux spectacles de dauphins et de rapaces, ainsi que par la grande serre aux papillons. Un voyage magique au sein de la faune des îles.

Si vos enfants sont adeptes de sensations fortes, rien ne vaut un détour par le plus grand parc aquatique d’Europe situé sur la même île : Aqualand. Ses toboggans vertigineux feront le bonheur des plus intrépides.

Sur l’île de Tenerife, vous trouverez également Loro Parque. Étendu sur près de 14 hectares, ce zoo immense vous promet une véritable immersion dans le monde animal et notamment dans sa faune aquatique. Oserez-vous braver en famille le tunnel des requins ? Perroquets, dauphins et pingouins assurent le show. Vous aimerez également vous perdre dans le plus grand village thaï existant en dehors de la Thaïlande.

Pour des promenades à dos d’âne, rendez-vous à Pardelas Park, sur l’île de Lanzarote. Le lieu abritent une ferme d’animaux domestiques pour enfants, un bar à tapas et un restaurant. Vous pourrez participer aux activités de modelage d’argile et repartir avec votre propre poterie.

 

Découvrir dans les musées

Aux Canaries, ce ne sont pas des musées comme on l’entend, c’est bien plus divertissant que cela ! Et heureusement car vos bambins ont besoin de se divertir et de s’amuser, même lorsqu’ils apprennent. Vous pourrez les emmener découvrir l’histoire de la piraterie de l’île Lanzarote au Museo de la Piratería.

Le monde des baleines n’aura plus de secret pour eux après un tour au Museo de Cetáceos, un musée d’histoire naturelle impressionnant, situé sur la même île.

Les documentaires sous-marins en 3D proposés au Museo Artesania à Fuerteventura seront également susceptibles de retenir toute leur attention.

Tremblez ensemble devant les momies du Museo de la Naturaleza y El Hombre de Tenerife ou encore revivez les expéditions de Christophe Colomb à la Casa-Museo de Colón, située à Grande Canarie.

Sur la même île, il y a aussi le Museo Elder de la Ciencia y la Tecnología, qui donne une grande possibilité d’interaction aux enfants avec des objets en tout genre appartenant au monde de la science et des technologies.

Enfin, le Museo de la Ciencia y El Cosmos de Tenerife est spécialement dédié aux enfants. Ce musée de la science possède un planétarium géant qui les laissera plein de superbes souvenirs.

 

Observer les étoiles

Les îles des Canaries comptent parmi les plus beaux spots astronomiques d’Europe. Les télescopes Grantecan, Thémis, Magic y sont installés dans des décors volcaniques et des paysages grandioses. Une expérience unique à vivre en famille que vous pouvez réaliser en circuit. Le programme de celui-ci allie visites touristiques incontournables, découverte des sites astronomiques réputés et soirées d’observation sous un ciel les plus purs d’Europe. Le tout avec des accompagnateurs et guides locaux francophones. En plus de cela, vous et vos enfants serez logés en pension complète dans un hôtel 4 étoiles.

 

Après toutes ces aventures riches en rebondissements, rien ne fera plus plaisir à toute votre famille que d’aller déjeuner ou dîner en bord de mer. Les nombreuses plages regorgent de restaurants et vos enfants seront ravis aussi par la proximité des glaciers. L’occasion de finir le repas sur une note sucrée.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances dans les îles Canaries !

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *