Monde

Malte : une destination de croisière incroyable

9 mars 2017

Malte est un archipel composé de 8 îles. Elle dispose d’un exceptionnel kaléidoscope de paysages à découvrir. Entre les temples préhistoriques, les falaises jalonnées de fossiles et les exceptionnels spots de plongée, Malte est à explorer le temps d’une inoubliable croisière.

 

Découverte de Malte durant une croisière mémorable à bord du Msc Splendida

Dynamique et captivant, l’archipel de Malte se niche au cœur de la mer Méditerranée. Partez à la découverte de ses nombreuses merveilles lors d’une croisière à bord du Msc Splendida. Pendant 8 jours et 7 nuits, vous logerez dans l’une des 1637 cabines très confortables réparties sur 18 ponts. Découvrez à bord une gastronomie de qualité et variée. Le personnel très qualifié et aux petits soins. Les animations sont adaptées à l’âge de chacun des passagers.

Ce navire de la compagnie MSC Croisières mesure 333 mètres de long et 38 mètres de large. Il instaure une ambiance futuriste et luxueuse grâce aux effets de matières et de la lumière. Les croisiéristes seront par ailleurs en pension complète, et cela du dîner du premier soir jusqu’au petit déjeuner du dernier jour de croisière. Les spectacles font également partie des prestations incluses dans la croisière.

Au cours de la croisière, une multitude d’activités attend les passagers. Chaque soir, des spectacles de qualité, animés par de célèbres artistes, seront proposés au théâtre The Strand. Quant au casino Royal Pal, il ouvre ses portes aux amateurs de jeux de hasard. Pour les croisiéristes venus en familles, le Kids Club et le Teens Club sont des espaces proposant une multitude de divertissements et de loisirs aux enfants. Quant aux adolescents, ils privilégieront Graffiti, une discothèque située sur le pont 15, pour se détendre.

Côté gastronomie, le bateau compte également plusieurs restaurants. Les voyageurs auront le choix entre de savoureuses spécialités italiennes et des plats mexicains colorés. Côté divertissements, ce navire met à votre disposition un terrain multisports, des piscines pour profiter du soleil ou d’une salle de cinéma 4D pour se détendre. Avec un décor moderne, ce magnifique navire vous emmènera à la découverte de la Méditerranée et de Malte en particulier, au départ de Marseille.

 

Malte, un magnifique joyau de la Méditerranée à découvrir

Au cours d’une traversée de la Méditerranée, à bord d’un bateau de croisière, faire une escale à Malte est incontournable, notamment à La Valette, la capitale de l’archipel. Datant de 1566, cette ville est un véritable musée à ciel ouvert.

Les voyageurs découvriront notamment des demeures élevées et élégantes, arborant des balcons typiques. Quant aux églises et monuments, ils constituent de véritables trésors d’art baroque. Les vues depuis le relief sont saisissantes, notamment sur les structures côtières de l’archipel, les petites rues étroites et les axes urbains.

L’horizon marin offert par Malte est particulièrement exceptionnel, à l’instar des cavernes de la Grotte Bleue et les formations de Dwejra, situées sur l’île de Gozo. Les excursions autour de Comino et Gozo permettent de contempler les eaux irisées et transparentes du Blue Lagoon.

Cette excursion à travers Malte sera également l’occasion de s’imprégner de l’effervescence du village côtier de Marsaxlokk chaque dimanche. Outre la balade à travers le marché de poissons très animé, une balade le long du port s’impose. Celui-ci est parsemé de bateaux de pêche colorés, exhibant l’œil peint d’Osiris. Le front de mer permet aux fins gourmets de goûter aux spécialités locales, composées de poissons servis dans des restaurants de qualité.

Une balade dans l’ancienne capitale de Malte, la mystérieuse Mdina, et ses ruelles médiévales, est également de mise. Perchée au sommet d’une colline, cette cité médiévale fortifiée se pare de ravissantes demeures aux couleurs de miel. Mdina est aussi un véritable trésor recelant des objets artisanaux, des musées et des églises, dont la cathédrale de Malte.

Partager un repas typiquement local en compagnie des habitants rendra enfin ce séjour à Malte mémorable. C’est l’occasion de découvrir une facette de la vie maltaise. En effet, la gastronomie maltaise est réputée pour le ftira, l’un des meilleurs pains au monde ou les Pastizzi, de petites parts de pâte filo fourrées à la purée de pois. Les recettes locales fusionnent en effet les influences turques et italiennes.

Commentaire (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *